Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mass Effect 2 en action

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Pas facile de donner un aperçu d'un jeu comme Mass Effect 2 durant un salon avec des sessions de jeu d'un quart d'heure, aussi la démo GamesCom était-elle dédiée à un seul aspect du jeu, les gunfights.

Cet partie a été pas mal améliorée depuis le premier volet. Certes, on ne se trouve manifestement pas devant un jeu d'action pur jus (les déplacements sont bien trop lents), mais le feeling des armes était bien meilleur - elles ne surchauffent d'ailleurs plus bêtement, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Autre emprunt aux TPS actuels, Shepard et ses coéquipiers regagnent de la vie en restant planqués un petit moment derrière un obstacle. Pourquoi pas.

Comme dans le précédent épisode, on peut donner des ordres à ses coéquipiers qui ont semblé, sur le petit niveau parcouru, moins crétins (ils ne tiraient pas sur des murs et se mettaient à couvert). Par contre, l'IA ne semblaient pas tout à fait au point coté ennemis : en partant à l'assaut d'un surplomb, j'ai vu ceux-ci abandonner leur poste, passer tranquillement à coté de moi pour disparaitre dans la direction opposée, le tout sans me tirer dessus. J'imagine que le problème sera réglé d'ici la sortie, début 2010.

Rechercher sur Factornews