Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mario Kart Wii : la date euro et des previews

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Nintendo France nous annonce à l'instant la date de sortie de Mario Kart Wii dans notre pays : le 11 avril prochain. Oui, vous ne rêvez pas, le jeu paraîtra en France dans moins de deux petits mois, pour une sortie mondiale surprise.

Par ailleurs, les deux gros sites américains IGN et Gamespot ont pu mettre les mains sur une version preview de Mario Kart Wii dans les locaux de Nintendo à Redwood City. Si leur session de jeu a été plutôt courte, il en ressort un lot d'informations pour le moins intéressantes. Voici donc ce que l'on peut retenir de ces articles dans un bref résumé agrémenté de quelques nouvelles images.

Pour ceux qui craignaient la maniabilité au volant, qu'ils se rassurent, après un petit temps d'adaptation, elles semble au poil et le périphérique est de bien meilleure qualité que celui sorti par Ubisoft pour ses jeux de courses. Et de toutes façons, les aigris qui clament que c'était mieux avant seront servis, puisqu'il pourront choisir de jouer avec un pad Classic ou une manette Gamecube, ainsi qu'avec une Wiimote seule ou au combo Wiimote+Nunchuk. S'ils ne trouvent pas le bonheur parmi ces cinq interfaces, ils peuvent aller mourir.

Parmi les 32 pistes déjà annoncées (16 nouvelles et 16 remakes), les journalistes ont pu s'essayer à quelques nouvelles pistes : elles semblent vraiment fun à jouer, avec beaucoup de raccourcis à découvrir, et des éléments bien spécifiques (les escalators de Coconuts Mall ou le half-pipe de DK Snowboard Cross). Il y a 12 persos dispos d'emblée, classés dans trois catégories différentes. Baby Mario, Baby Luigi, Baby Peach, et Baby Koopa forment le groupe des léger. Puis les intermédiaires sont Mario, Luigi, Peach et Yoshi. Enfin, du côté des poids lourds, c'est sans surprise que l'on retrouve Wario, Donkey Kong, Waluigi et Bowser. D'autres persos seront évidemment à débloquer, et Nintendo a confirmé le fait de pouvoir courir avec son Mii.

Côté gameplay, on notera que les deux sites ne sont pas tout à faire sur la même longueur d'onde. En effet, IGN annonce les Powerslides automatiques, c'est à dire que plus on glisse, plus on accumule du boost pour la sortie. Chez Gamespot, on explique également cette nouveauté, tout en précisant qu'il s'agit d'une option du kart. En effet, en choisissant son kart "manuel", on devrait pouvoir faire du Powerslide à l'ancienne. Du coup, c'est encore un peu flou sur ce sujet. Si apparemment il faudra quelques courses pour dompter les motos et les nouveautés qu'elles apportent, IGN précise qu'elles sont un peu moins rapides mais qu'il est plus facile en contrepartie de créer du boost par les figures freestyle et les "wheelies".

En ce qui concerne les nouveaux bonus, au moins deux font leur apparition. Le premier est un Bloc POW : il faut sauter trois fois avec un certain timing pour éviter qu'il ne vous écrase. Le second est un nuage éclair, mais pas tel qu'on le connait : il permet de booster tant qu'on veut, mais dans une certaine limite de temps, sinon il vous foudroie. Il peut se refiler à un adversaire par un simple contact. On notera un petit détail amusant si l'on joue à la Wiimote, on entendra une carapace arriver directement par le haut parleur de la manette, permettant ainsi une esquive plus simple.

On retrouve les mêmes catégories 50, 100 et 150cc. La particularité cette fois-ci, c'est que la première est réservée au karts, la seconde aux motos tandis que la troisième est mixte. Désormais, en solo ou en ligne, il s'agit de courses à 12 concurrents. Les courses en écran partagé restent quant à elles à quatre joueurs. Chose sympathique, on pourra participer à des courses en ligne à deux sur une même console, en écran splitté. Voila de quoi monter de belles stratégies, et pourquoi pas des modes de jeux dédiées (avec cumul des points de l'équipe par exemple, un peu comme un championnat des constructeurs).
Enfin, le "Mario Kart Channel" permettra de voir les classements mondiaux, de télécharger des fantômes ainsi que des récupérer des challenges et tournois pour y participer.
Rechercher sur Factornews