Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mario Kart Tour fera des traces de pneus dans ta poche

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
La dernière grosse information de la réunion des actionnaires de Nintendo a été l’annonce d’un nouveau jeu mobile. Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Mario Kart Tour. Autant dire que c’est tout de suite plus intéressant que Miitomo. Mais avant de parler concrètement du jeu, Tatsumi Kimishima a d’abord fait un état des lieux assez intéressant des jeux lancés par Nintendo sur les mobiles.

Nintendo a tenté plusieurs styles de jeux et plus plusieurs modèles économiques et semble encore se chercher un peu. Tout a commencé avec Miitomo, un réseau social pas foufou et qui prendra fin en mai prochain. Cet arrêt brutal semble déjà conclure que ce titre n’a pas rapporté assez et a été déserté assez rapidement. Il a tout de même été bénéfique, puisque beaucoup de monde s’est créé un Nintendo Account, juste pour tester. L’autre gros titre, c’est Super Mario Run, un plateforme runner en accès freenium. Il a été téléchargé 200 millions de fois et même s’il n’a pas pété les records de rentabilité, il garde tout de même 10% de joueurs actifs (donc 20 millions d’achat).

Dernièrement, Nintendo a lancé Animal Crossing : Pocket Camp, totalement free to play, mais chronophage et blindé de d’achats in app. Apparemment, ce titre ne fonctionne pas autant que Nintendo le voudrait, mais il a su se créer rapidement une communauté principalement féminine et adulte. En fait, la vraie poule aux œufs d’or, c’est Fire Emblem Heroes. Il est basé sur le même modèle qu’Animal Crossing, mais le gameplay tactical RPG et ses mises à jour régulières font de lui un jeu hyper rentable, qui fêtera son premier anniversaire demain. C’est d’ailleurs le seul jeu Nintendo auquel je joue régulièrement sur mobile.

Du coup, Nintendo balance l'artillerie lourde et annonce Mario Kart Tour sur iOS et Android. Aucun info n’a filtré à part le titre, le logo et une vague fenêtre de lancement puisqu'il ne faudra pas l'attendre avant la prochaine année fiscale. Papy Kimi n’a d’ailleurs pas précisé s’il s’agissait d’un modèle free-to-play ou autre. Bref, il faudra attendre, certainement après autour de l’E3 pour en savoir plus. 
Rechercher sur Factornews