Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Manifold Garden prend des proportions Epic

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Parce qu'on suit le projet depuis quelques années et qu'il bénéficie d'une communication transparente, on sait très bien que Manifold Garden n'est pas une arlésienne : c'est simplement un projet sur lequel William Chyr a longtemps travaillé seul. C'est seulement depuis quelques mois qu'il s'est adjoint les services de codeurs ou d'un sound designer pour lancer la phase de polish. On a même eu la chance d'intégrer la bêta et de traîner sur le Discord du jeu pour suivre tout ça de près, et on savait que le jeu était vraiment dans sa phase finale, avec le contenu au complet mais une tétrachiée de bugs (notamment d'affichage) à corriger et de tweaks de gameplay un peu partout.
 
On a appris il y a quelques jours que le jeu sortirait sur PC en exclusivité Epic Games Store d'ici à fin 2019, la version Steam étant prévue un an plus tard (donc fin 2020). Une version PS4 est toujours sur les rails (c'est d'ailleurs sur une borne Sony qu'on avait pris une claque à l'E3 2016), et le communiqué de presse fait mention, pour la première fois à ma connaissance, d'éventuels portages sur les autres supports ("other platforms are currently being explored"). L'exclusivité Epic va permettre de financer le polish du jeu, en particulier un contrat avec un studio externe spécialisé en QA. Mais aussi de garantir un retour sur investissement : toujours aussi transparent sur l'état du jeu et son financement, William Chyr explique sur Twitter qu'avec la baisse des revenus sur Steam, 7 ans de développement et des investisseurs à rembourser (le jeu avait bénéficié de l'Indie Fund en 2015, entre autres), l'offre d'Epic était une occasion en or de rentrer dans ses frais.
 
On imagine en tous cas qu'il doit être soulagé de voir la lumière au bout du tunnel, et de notre côté on est impatient de tester la version finale.
Rechercher sur Factornews