Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi !

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cette news ne parlera pas de personnes prenant des champignons pour avoir de profondes conversations avec les bonsaïs. Par contre, il est fort probable que les développeurs de Red Fly Studio ont abusé des champi quand ils ont imaginé Mushroom Men : The Spore Wars. Le scénario est déjà grandiose : suite au passage d'une comète, les champignons se réveillent et adoptent un comportement étrange et guerrier. Les tribus se développent et sont au nombre de trois : les Bolets primitifs, les Amanites agressives et les Morilles ingénieuses. La guerre est inévitable. The Spore War Begins ! On joue le rôle d'un bolet qui va affronter des ennemis champignons aux noms tout droits sortis de TF 2 ("The Heavy", "The Sage", "The Scout"...) ainsi que la faune locale.

En effet, à la manière d'un MicroMachines, les niveaux du jeu sont des environnements communs (des jardins, un garage etc...) qu'on visite en étant tout petit ce qui fait que le moindre lapin devient un péril mortel. Le jeu sera un mélange d'action/plate-forme assez classique où on pourra utiliser une main-collante/grappin. Il est aussi question de pouvoirs psy qui permettront d'utiliser le moteur physique. Le jeu est prévu sur Wii et une version DS est aussi en développement. Elle sera très différente : ce sera un jeu de plate-forme 2D assez classique.

On est assez mitigé devant la version Wii en mouvement. La différence d'échelle fait toujours son petit effet et les niveaux semblent assez vastes mais l'ensemble manque de couleurs et les combats sont mous du genou. Le jeu sortant à la fin de l'année, il reste quelques longs mois à Red Fly pour transformer ce jeu en un gros trip. Sinon, gare à la descente...



Rechercher sur Factornews