Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Making of Shadow of the colossus

Niko par Niko, d'après 3d Station  email  @nik0tine  
 
Shadow of the Colossus est certainement l'un des plus beaux jeux sur Playstation 2. Le hardware de la console, désormais parfaitement connu, a depuis longtemps montré ses limites, et les programmeurs n'en finissent plus de ruser pour tenter d'arracher quelques effets supplémentaires.

Voici justement un article de Watch Impress traduit en anglais par dyingduck qui reprend les principales astuces utilisées par les graphistes et programmeurs de SotC : au menu, pseudo-HDR, génération de fourrure avec les moyens du bord et effets de diffusion de lumière pipeautés. Diablement intéressant, l'article n'en est pas moins peu didactique, et quelques bases en 3D temps réel vous seront probablement nécessaires.
Rechercher sur Factornews