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ACTU

[MAJ] Un prototype du nouveau pad PS4 en photos

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
A quelques jours de la grande première, Destructoid a dégoté une photo d'un prototype de manette Playstation 4. Elle est parfaitement raccord avec les rumeurs qui traînent sur le net depuis des semaines, notamment concernant la zone tactile (deux points de pression, cliquable) et la disparition des boutons select/start. On remarque également que les sticks sont concave.

Une de nos sources confirme par ailleurs l'importance de la zone éclairée sur la partie avant du pad : multicolore, elle permettra au Playstation Eye de repérer le pad dans l'espace comme il le ferait avec un PS Move. L'application la plus évidente est la possibilité d'identifier deux joueurs lors des parties en split-screen, et peut-être utiliser le pad comme pointeur si le système est assez précis.

Pour voir le paddle en version finale, rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi prochain à minuit ici même.

Update : Une autre photo du prototype sous un autre angle (provenance AllGamesBeta).
 

Commentaires

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nono_le_robot
 
On dirait une manette PC des années 90. Ça va être pratique la zone tactile avec les sticks. Décidément Sony sait parfaitement designer des manettes.
FolkenIII
 
Pas de boutons start "physique" ? BLASPHÈME !
karakistou
 
Et les deux petits boutons a gauche et a droite du truc noir brillant au milieu, c'est pas Start et Select?
thedan
 
C'est moi ou c'est nul? En même temps, t'as bien le blaireau de base qui achète la ps3 "parce que la manette elle est trop bien et elle a pas changé"
BeatKitano
 
Je pige pas bien un truc dans cette image, on dirait de la photomanip. Si quelqu'un peut m'expliquer ça:

nono_le_robot
 
Ce serait pas un reflet? du genre toute la face supérieure du pad serait brillante…
System5
 
C'est du gras de doigt, plus communément appelé "huile à pad".
karakistou
 
C'est les cheveux d'un beatnik.
BeatKitano
 
nono_le_robot a écrit :
Ce serait pas un reflet? du genre toute la face supérieure du pad serait brillante…



Si c'était un reflet sur cette partie faudrait m'expliquer pourquoi la tête refletée a cette forme. C'est pas possible.

Je pencherais plus pour l'explication de systemfive pour le coup. Par contre que a cet endroit là, et pas de gradation (coupure nette) c'est bizarre.
nono_le_robot
 
Ouais… Ou alors un bout de scotch? Ou une fissure?
System5
 

OMAGAD!
BeatKitano
 
On y vient, je penche pour ça, on dirait que le plastique est félé a cet endroit. En esperant que ce soit un proto et pas un prb de conception dont on va entendre parler rapidement...
nono_le_robot
 
Ça ressemble à un bon gros proto tout de même, m'étonnerait pas que la version finale soit un peu différente. Surtout qu'il va y avoir les légions de fanboys conservateurs qui vont gueuler pour récupérer leur dualshock adorée.

Sinon, personne a remarqué le haut-parleur? J'espère que le son sera de la même qualité que sur la Wiimote.
BeatKitano
 
nono_le_robot a écrit :
Ça ressemble à un bon gros proto tout de même, m'étonnerait pas que la version finale soit un peu différente. Surtout qu'il va y avoir les légions de fanboys conservateurs qui vont gueuler pour récupérer leur dualshock adorée.



Bof Sony DualShock Classic© 69 euros.
System5
 
Apparemment, encore personne a eu l'idée de leur dire que le stick gauche excentré et le D-pad à cette endroit c’était bien en 1995.
Doc_Nimbus
 
Dommage qu'ils n'ont pas profité du changement de génération pour revoir plus largement le design de la manette (parce que perso, la position des sticks et tout sauf optimale pour moi).
Meddle
 
La croix fait franchement peine... Ca va être stick arcade obligatoire je sens...
nono_le_robot
 
Ouais, ça après c'est plutôt une question de goût. Personnellement ça ne me gène pas autant que la dissymétrie du pad 360.
gerophil
 
nono_le_robot a écrit :
Ça ressemble à un bon gros proto tout de même, m'étonnerait pas que la version finale soit un peu différente. Surtout qu'il va y avoir les légions de fanboys conservateurs qui vont gueuler pour récupérer leur dualshock adorée.

Sinon, personne a remarqué le haut-parleur? J'espère que le son sera de la même qualité que sur la Wiimote.


Ouep la manette est quand même mastoc. Surtout que vu tout ce qui est intégré en plus (touchpad, move, HP) j'aimerais bien voir comment la manette tient la charge...

EDIT : Sinon quitte à faire, il pourrait aussi démonter la machine et prendre des photos le type ^^
System5
 
nono_le_robot a écrit :
Ouais, ça après c'est plutôt une question de goût. Personnellement ça ne me gène pas autant que la dissymétrie du pad 360.

Ouais, bein pourtant j'ai trouvé ça à chier dès le premier Pad PSX analogique (pour jouer à NFS 2 youhou), puis après avec les stick bombés et gainé de cahoutchouc (n'imp), bref c'est simplement logique l'axe du pouce t'oblige à faire une diagonale plutot que faire gauche droite bien horizontal, même le pad ANAL de saturn était mieux foutu.

Sony a toujours eu un design de merde, c'est ainsi, mais certains vont te dire que c'est le meilleur pad jamais fait et les plus belles consoles.
D-Kalcke
 
System5 a écrit :
Sony a toujours eu un design de merde, c'est ainsi, mais certains vont te dire que c'est le meilleur pad jamais fait et les plus belles consoles.
C'est vraiment fort ce que tu peux faire.
nono_le_robot
 
System5 a écrit :
c'est simplement logique l'axe du pouce t'oblige à faire une diagonale plutot que faire gauche droite bien horizontal

Ouais, et pourtant certains arrivent à jouer à des fps avec la manette 360, comme quoi on s'habitue à tout.

Je pense que la meilleure solution est celle de Nintendo sur le Wii U Pro Controller, les deux sticks au dessus (ainsi qu'une croix de qualité, ce qu'ils sont seuls à faire).
Muchacho
 
nono_le_robot a écrit :
Ouais, ça après c'est plutôt une question de goût. Personnellement ça ne me gène pas autant que la dissymétrie du pad 360.
C'est marrant, un pote à le même souci.
Les deux sticks ont deux fonctions bien distinctes, jamais de fonctions "miroir" alors ça me gène aucunement.
Alors que je suis fan de tout ce qui est carré/symétrique (au niveau fonctionnel).
Aldarion
 
Oh bordel, la zone tactile ça sent l'arrivée de charettes remplies de QTE dans tous les jeux.

Sinon à part les sticks tout moche le côté un peu plus massif me dérange pas si c'est plus ergonomique. Avant qu'on ai testé il vaut mieux se taire de toute façon.
sgt_canardo
 
C'est vraiment une histoire de gout et d'habitude les pads. Personnellement j'ai toujours préférer le pad de la ps2 ( sans gâchettes).
Mougli
 
Sinon ya un devkit Wii en haut de la photo.
nono_le_robot
 
Muchacho a écrit :
C'est marrant, un pote à le même souci.
Les deux sticks ont deux fonctions bien distinctes, jamais de fonctions "miroir" alors ça me gène aucunement.
Alors que je suis fan de tout ce qui est carré/symétrique (au niveau fonctionnel).

Ben même si c'est plutôt rare, y a quand même des jeux qui utilisent les deux sticks de la même manière, comme Katamari Damacy. Et comme disait S5, le stick en bas ça donne un mouvement de pouce pas naturel que je trouve pas pratique pour viser ( alors que pour des boutons on s'en fout, donc pourquoi Nintendo est le premier à le faire? ). D'ailleurs ça me gène plus pour la visée que pour les déplacements, parce que généralement il faut être plus précis…
Yakusa
 
System5 j'ai adorer ton gif j'ai bien rigoler avant de partir au taff haha .
dagon
 
...et la PS4 ressemble à ça :
http://de.acidcow.com/pics/20100413/steampunk_computer_made_from_an_organ_01.jpg
System5
 
Yakusa a écrit :
System5 j'ai adorer ton gif j'ai bien rigoler avant de partir au taff haha .


J'ai fait ça pour donner du bonheur au gens!
System5
 
nono_le_robot a écrit :

Ben même si c'est plutôt rare, y a quand même des jeux qui utilisent les deux sticks de la même manière, comme Katamari Damacy.

Katamari, c'est un faux exemple, il a été conçu spécialement pour le pad PS2 à la base.

NB : au fait les FPS au pad (360, PS2, gamecube, wii etc) sont une hérésie.
spook
 
Plus que 5 jours à attendre pour avoir le vrai design du pad et de la console. Ouf.
nono_le_robot
 
System5 a écrit :
NB : au fait les FPS au pad (360, PS2, gamecube, wii etc) sont une hérésie.

Les FPS tout court sont une hérésie je dirais… Et pourtant qu'est-ce qu'on en bouffe. Même les jeux d'un tout autre genre (GTA, Uncharted, par exemple) nous forcent à passer notre vie à viser des têtes de 3 pixels dépassant d'une caisse avec un stick analogique. Je déteste cette tendance. Rien que pour ça je hais Sony pour avoir foutu un deuxième stick sur sa manette.
Bubulle
 
System5 a écrit :

OMAGAD!


Haha ce fou rire que j'ai eu... Merci pour ce GIF!
System5
 
nono_le_robot a écrit :

notre vie à viser des têtes de 3 pixels dépassant d'une caisse avec un stick analogique. Je déteste cette tendance. Rien que pour ça je hais Sony pour avoir foutu un deuxième stick sur sa manette.

Oulah, souviens toi des phases de shoot de GTA3 console (L1/R1).
Nicaulas
 
System5 a écrit :

NB : au fait les FPS au pad (360, PS2, gamecube, wii etc) sont une hérésie.


J'ai bien aimé les FPS sur Wii, même si les bons n'étaient pas légion. Metroid Prime 3 c'était du bonheur en barre, les adaptations de Call of Duty faisaient le boulot, et même The Conduit était sympa en multi.
das_Branleur
 
BeatKitano a écrit :
Je pige pas bien un truc dans cette image, on dirait de la photomanip. Si quelqu'un peut m'expliquer ça


Je penche sur la possibilité que la totalité de la surface plate, y compris les extrémités où sont les boutons, sont recouvertes du même plastique lisse et noir; ce qui expliquerait le fait que le reflet du photographe continue jusqu'aux boutons.
Si on regarde sur le bas, on distingue d'autres détails de reflet. Le mec portait juste un t-shirt blanc.
System5
 
Nicaulas a écrit :


J'ai bien aimé les FPS sur Wii, même si les bons n'étaient pas légion. Metroid Prime 3 c'était du bonheur en barre, les adaptations de Call of Duty faisaient le boulot, et même The Conduit était sympa en multi.

nono_le_robot
 
System5 a écrit :

Oulah, souviens toi des phases de shoot de GTA3 console (L1/R1).

Je m'en souviens pas très bien à vrai dire, mais j'ai envie de dire que c'est pas parce que c'était nul sans deuxième stick que ça devient bien avec.
Suffit de regarder du côté des Metroid Prime pour trouver un jeu de tir qui se démerde très bien sans second stick. Mais bon, je dois être le seul homme sur Terre à avoir préféré MP à Halo à l'époque, puisque tous les développeurs ont décidé de copier celui-ci plutôt que celui-là.
sgt_canardo
 
Les metroid prime n'était pas vraiment des fps. C'est des metroid en vu à la première personne avec un lock automatique sur les ennemies et il y avait globalement peu de phase de shoot. Le métroid sur Ds était pas trop mal avec la visé au stylet.
BeatKitano
 
das_Branleur a écrit :


Je penche sur la possibilité que la totalité de la surface plate, y compris les extrémités où sont les boutons, sont recouvertes du même plastique lisse et noir; ce qui expliquerait le fait que le reflet du photographe continue jusqu'aux boutons.
Si on regarde sur le bas, on distingue d'autres détails de reflet. Le mec portait juste un t-shirt blanc.



Explique moi dans ce cas pourquoi on voit pas le reste de la tête.... on voit le coté des cheveux, et rien après. on devrait au moins distinguer une couleur peau. Y'a plus aucune reflection passé le carré.

Non ça sent le proto cracké avec plastique fendu.
Sebultura
 
C'est moche !
nono_le_robot
 
sgt_canardo a écrit :
Les metroid prime n'était pas vraiment des fps.

Ce n'était pas que des fps, mais le shoot représentait une part importante du gameplay, et était toujours plus fun que dans bien des fps/tps "caca derrière une caisse / tête qui dépasse" qu'on nous sert jusqu'à plus soif aujourd'hui. Le problème de ces jeux c'est qu'ils refusent d'admettre que la visée au stick c'est lent et pas ergonomique. Pour compenser ils ralentissent les ennemis, transforment le level design en couloir, mettent plein de caisses pour se cacher, mais c'est un pansement sur une jambe de bois.
das_Branleur
 
BeatKitano a écrit :



Explique moi dans ce cas pourquoi on voit pas le reste de la tête.... on voit le coté des cheveux, et rien après. on devrait au moins distinguer une couleur peau. Y'a plus aucune reflection passé le carré.

Non ça sent le proto cracké avec plastique fendu.


Torse, t-shirt blanc, pas de tête.
C'est ce que j'imagine, et je peux me tromper. Maintenant chacun son opinion. Réponse dans 5j.
SebiJoe
 
Quand je pense que les mecs signent des NDA, aucun professionnalisme.
Froyok
 
Mougli a écrit :
Sinon ya un devkit Wii en haut de la photo.

Et tout le monde s'en fout. :3

Ou alors la PS4 est basé sur l'architecture de la Wii. J'ai un scoop !
huhuarf
 
Jolie fake
Blaspheme
 
haha la blague, y a du touch-machin, des hp, du move ... etc ... etc, mais !
y a pas de wifi dent-bleu apparemment :D
bref fake on aura (peut être) le fin mot de l'histoire dans 5 jours
nono_le_robot
 
C'est courant que les manettes des SDK soient filaires.
Niko
 
Comme indiqué dans la news, c'est un prototype, et apparemment un proto plutôt peu avancé. Donc ne vous fiez pas au design, la photo est surtout intéressante pour les fonctionnalités inclues.
spook
 
BeatKitano a écrit :
Non ça sent le proto cracké avec plastique fendu.


La faute aux QTE.
Akinatsu
 
Tous ces commentaires pour une image qui est au mieux un proto, au pire un fake ...
Chardoman
 
Doc_Nimbus
 
ya rien à faire, je la trouve toujours pas terrible niveau design.

Sinon, c'est quand même malheureux que de nos jours on arrive pas à faire de photos convenables.
Muchacho
 
Akinatsu a écrit :
Tous ces commentaires pour une image qui est au mieux un proto, au pire un fake ...
Bienvenue sur internet.
neWo
 
C'est quoi au fait ce site AllGamesBeta ?
utr_dragon
 
neWo a écrit :
C'est quoi au fait ce site AllGamesBeta ?


Un site qui a du mal à faire des phrases pour présenter ses actualités.
Yolteotl
 
Bon bah c'est 2 boutons du coup, et une prise jack pour le hp en dessous ?
Meddle
 
Toujours cette idée géniale de mettre le bouton home à côté du stick de direction, histoire de continuer à te pourrir les parties quand t'as le pouce qui s'emballe et qui l'effleure par accident...
Lyrks
 
Meddle a écrit :
Toujours cette idée géniale de mettre le bouton home à côté du stick de direction, histoire de continuer à te pourrir les parties quand t'as le pouce qui s'emballe et qui l'effleure par accident...

Gilles de la tourette, ca se soigne! :o
Raf
 
Et sinon les deux carrés noirs sur le kit de dev ps4, c'est quoi donc ? Caméras ?
Turom_
 
Moi je trouve que le pad 360 tout comme le pad PS3 sont très bien niveau ergonomique, à l'exception des triggers R2/L2 de la manette PS3 qui font chier du fait qu'elles se déclenchent trop facilement dès qu'elle touchent la table/ta jambe/ta b*** (...).

Je préférais le pad PS2 niveau gâchettes, mais l'un comme l'autre il y ont tous deux le même problème à savoir que tu dois adopter une position très inconfortable (genre tendinite) avec tes doigts si tu veux courir (maintenir O/B) dans Dark Souls et orienter la caméra en même temps (right stick). Et ça c'est vraiment chiant. Après j'ai pas de solution pour autant, les 4 gâchettes étant déjà prises pour ces jeux là...
_Kame_
 
Le bouton home faut pas déconner, faut pas savoir controler ses mains, c'est juste improbable de glisser là, vu que tes paumes tiennent la manette (là j'essaie de faire nimp avec ma manette, ça n'arrive juste jamais)...

Mais le bouton "select" à coté de triangle, là ouais, ça va être source de connerie.

Et quelque soit la manette, ça fait plaisir de voir qu'ils tentent. Quoiqu'ils tentent.
BeatKitano
 
Non par contre presser start sur la maneete 360 en jouant a DMC j'y ai eu le droit et pas qu'une fois :x
System5
 
Tu joues avec ta bite ou bien? j'en suis après le mec avec son oeil steampunk, et ça m'est pas arrivé une seule fois.Dommage ce jeu, c'est vraiment trop facile, pas assez d’ennemi à la fois, prototype2 ou darksiders 2 sont plus éxigeant...
MrPapillon
 
J'ai de très grandes mains et le bouton home je le tape assez facilement. C'est assez pénible.

Sinon concernant la visée au stick droit d'il y a quelques posts, il y avait Goldeneye qui avait une visé particulière aussi. À la place de faire une visée absolue comme dans tous les FPS modernes, on avait une visée relative et pour moi j'ai eu les meilleures sensations de snipe avec, y compris en comparant avec le PC. Il fallait du contrôle de soi et être calme. J'ai pas l'impression d'avoir eu ce type de visée ailleurs depuis.
elton
 
J'espère qu'elle n'est pas aussi large qu'elle en a l'air. Et que les gâchettes ont été corrigées.

Parce que niveau confort, celle de la 360 a quand même une bonne avance.
Nooky
 
Haha les gros padophiles qui pleurent parce qu'on nique leur controleurs avec des trucs d'handicapé, desolé les mecs mais je bois vos larmes.
Meddle
 
_Kame_ a écrit :
Le bouton home faut pas déconner, faut pas savoir controler ses mains, c'est juste improbable de glisser là, vu que tes paumes tiennent la manette (là j'essaie de faire nimp avec ma manette, ça n'arrive juste jamais)...



Sur Street Fighter je joue à la croix, mais je rentre les ultra au stick. Et lorsque t'en places une en réflexe, ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver dans le home en plein match.
_Kame_
 
Ok, j'admets qu'il est mal placé, et que je ne mettrai jamais d'objets contendants dans vos mains.
__MaX__
 
Et ya un micro ! la manette va nous parler à coup sûr. Probablement des catch phrase pour les casuals du genre "Si tu n'arrives pas à passer cette scène de Dead Space 4 tu trouveras un DLC sur le PSN".
BeatKitano
 
_Kame_ a écrit :
Ok, j'admets qu'il est mal placé, et que je ne mettrai jamais d'objets contendants dans vos mains.



Tranchants plutot ? Parce qu'un objet contOndant dans des mains ça sert a rien sans les épaules :)
EurynomE
 
Plutot qu'un haut-parleur je suppose que la "grille" en façade est un micro destiné aux commandes vocales. Histoire de pouvoir faire ce que fera Kinect.
System5
 
__MaX__ a écrit :
Et ya un micro ! la manette va nous parler à coup sûr. Probablement des catch phrase pour les casuals du genre "Si tu n'arrives pas à passer cette scène de Dead Space 4 tu trouveras un DLC sur le PSN".

Ahhh les "tu cartonnes" ou "c'est du délire" de street skater sur PSX.
das_Branleur
 
System5 a écrit :

Ahhh les "tu cartonnes" ou "c'est du délire" de street skater sur PSX.


Ca sonne plutôt comme les sons de Reego du Star System de Max, ça.
System5
 
Sons issus de ... ?

(cela dit j'ai jamais joué au jeu, je me souvenai plutot d'un quiquidonc avec une vieille harcelé avec ces sons.Sans doute décédée depuis, elle aura eu son heure de gloire)

edit : pour trouver des sons du starsystem, il faut voyager vers les limbes du web 0.5 du millenaire dernier, ou les wav et les realmedia étaient tout puissants et malfaisants, apparemment google reconnait lycos comme site suspect haha.
das_Branleur
 
Max, sur Fun Radio. Ma vieille époque d'ado. Les débats de Gérard, tout ça.
System5
 
JP sauser surtout, et pour toujours.
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.