Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(MàJ) "To seek the Holy GRAAHL"

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Déjà auteurs des excellents Blocks That Matter, Tetrobot & Co. et Seasons after Fall, les montpelliérains de Swing Swing Submarine viennent de dévoiler leur prochain jeu, qu'ils avaient déjà teasé sur Twitter avec des pièces de puzzle, via un trailer lui aussi composé d’un vrai puzzle. Voici donc GRAAHL : Of Feather and Grit, en collaboration avec Simon Hutt T, qui a déjà travaillé avec le studio (et qui a récemment dessiné les avatars des rédacteurs de Gamekult). Et on reconnaît bien le style de Morusque dans la musique du trailer, on peut donc supposer qu’il sera à nouveau à la composition, ce qui est très très cool.

S’il n’y a pas de date de sortie pour l’instant, ni aucune image du jeu, Swing Swing annonce qu’il s’agira d’un jeu de stratégie narratif, jouable en solo et en multi jusqu’à quatre joueurs. Chaque joueur choisira son capitaine parmi 4 personnages, chacun ayant ses caractéristiques, ce qui devrait changer les possibilités de dialogues. Il s'agira ensuite d'explorer un monde composé d'îles flottantes, en gérant son équipage, collectant des ressources et faisant face à des évènements aléatoires. Une difficulté très relevée semble au programme, compensée par l'intention de rendre chaque partie différente de la précédente en générant de nouveaux éléments narratifs.

Enfin, grosse surprise, GRAAHL est présenté comme étant une série dont Of Feather and Grit devrait être le premier épisode. L'objectif annoncé est de mélanger " dusty SF, personnages hauts en couleur, gameplay émergent et arcs narratifs procéduraux". Le jeu sera présenté à la Gamescom. On ne sait pas encore si l'un de nous pourra se rendre à Cologne, mais quoiqu'il en soit Joule ira voir le jeu la dernière semaine d'août, directement dans les studios de Swing Swing Submarine. Attendez-vous à ce qu'on reparle de GRAAHL très prochainement. 

màj : Ces coquins de Swing Swing Submarine avaient un communiqué de presse caché sous le coude, on a complété la news avec ces nouvelles infos.


Rechercher sur Factornews