Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Switch, piratage et bannissement. Et pénis volants.

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La Switch a été piratée il y a deux mois et les développeurs vont vite. Lakka, la distribution Linux intégrant RetroArch, tourne déjà sur la console de Nintendo. La Team Executer vend un dongle qui permet de hacker sa console sans effort ainsi qu'un firmware custom pour faire tourner les applications non-signées. On rappelle encore une fois que la faille utilisé nécessite une révision matérielle pour être comblée.

Pour autant, on vous déconseille de faire tourner des copies de jeux commerciaux. La première raison et que ce n'est pas très cool pour les devs qui ont sué en faisant le jeu d'autant plus quand ce sont des indies. La seconde est que si vous vous faites prendre, Nintendo peut bannir votre console. Alors comment détectent-ils qu'un jeu est piraté?

Pour les cartouches physiques, chaque cartouche de chaque jeu comporte un identifiant unique encodé en RSA-2048 et inscrit directement à l'usine. Pour les jeux en téléchargement, un identifiant unique est généré à l'achat et il utilise l'identifiant de la console ainsi que celui du compte Nintendo. Dans les deux cas, si le jeu est copié, Nintendo peut détecter que le même identifiant est utilisé par plusieurs consoles et bannir les consoles en conséquence. La notion de console bannie est inscrite au coeur même du système. Nintendo a d'ailleurs commencé à bannir quelques consoles. Etre banni signifie ne pas pouvoir accéder à l'eShope et ne pas pouvoir jouer en ligne.

Pendant ce temps, des hackers ont trouvé le moyen d'accéder au menu débug de la console. Il permet de faire un paquet de trucs interdits au commun des mortels comme sauver les données de la console. Mais il permet aussi de customiser son avatar en collant une image sur une carte microSD. L'avatar en question se retrouve un peu partout. Au hasard, dans le mode cache-cache de Super Mario Odyssey qui se joue en ligne, l'avatar en question est collé sur le ballon que l'autre joueur doit trouver. Voici donc le résultat en action ce qui la fout un peu mal pour un jeu tout public (c'est un gosse qui est tombé dessus).
Rechercher sur Factornews