Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Sonic la police sur Xbox 360

snoopers par snoopers,  email
 
Depuis quelques années, Sega semblait définitivement relégué aux fonds de tiroirs peu gratifiants, enchaînant les resucées de vieilles licences comme une prostipute enchaînerait les pipes. Et puis arrive la nouvelle génération de consoles, et la firme au logo bleu semble enfin se tirer de sa léthargie. Joie.

La première gagnante de ce sursaut soudain, c'est la Xbox 360. Alors qu'on attend toujours les confirmations des portages d'Afterburner, Virtua Fighter 5 et du développement de Shenmue 3 sur la boîte blanche de Microsoft, Sega lève le voile sur son tout nouveau Sonic Nestquegène, sobrement baptisé Sonic The Hedgehog. Et ça le fait grave.

Présenté dans l'intimité d'une cabine privée à l'occasion du Tokyo Game Show, le hérisson bleu renaît de ses cendres en haute définition. Plus proche du stress-test technique que de la véritable démonstration, les premières images de ce nouveau Sonic restent enthousiasmantes, tout à fait dans le ton des premiers épisodes de la série. Le hérisson fonce à toute allure, se goinfre d'anneaux dorés et met leur race à des robots flics qui valdinguent dans le décor avec pertes et fracas. La distance d'affichage semble respectable et, vu la taille des décors, on peut dire que le niveau de détails est globalement satisfaisant. Pas non plus de quoi s'arracher les dents avec une clé de douze, d'autant que les vidéos proposées par IGN montrent un jeu qui tourne visiblement au ralenti, mais ça reste super joli.

Et puis impossible de ne pas se réjouir du retour de Sonic, emblème d'une époque qu'on n'ira pas jusqu'à regretter, mais dont on cherche encore les fils spirituels. Et après des épisodes Dreamcast en demi-teinte, on n'est pas à moitié heureux de voir ce Sonic Next-Gen apparaître comme un prétendant de choix.

MAJ : A noter que le trailer de l'E3 est désormais disponible en bonne qualité chez Gamespot. Merci à Toninus pour le lien.
Rechercher sur Factornews