Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[maj] SCEE censure les indies (et les autres)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Tout le monde devrait pouvoir auto-publier sur PS4 mais il faudra quand même respecter quelques règles notamment au niveau du contenu. Durant les PlayStation Developer Open Days, SCEE a tenu à préciser lesquelles. Les jeux ne devront comporter ni violence extrême, ni sexe, ni enfants maltraités et ni profanités/obscénités trop poussées. On ne pourra non plus encourager l'usage de drogue ni se moquer des handicapés et des religions.

Le point de vue de Sony est compréhensible : quand un jeu est auto-publié, il est de facto publié par Sony qui tient à son image d'éditeur "respectable". Moralité : si vous voulez torturer des animaux à grands coups de crucifix sur PS4, toquez à la porte d'un éditeur.

[maj] : selon nos sources, ces clauses sont en fait les mêmes pour tout développeur PS3, Vita et PS4, indie ou pas. Dans une autre version de la diapo Powerpoint ci-dessous, le titre est "How to guarantee approval: Step 3". En clair, si vous voulez violer ces règles, il va falloir négocier.
Rechercher sur Factornews