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ACTU

[MAJ] Nouveau Jeu : Worms Mayhem

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Team 17 semble décidé à nous inviter à prendre un ver chaque année. L'heureux élu s'appelle aujourd'hui Worms Mayhem (prévu sur PC/PS2/Xbox), et ressemble comme deux gouttes de bière à ses aînés Worms 3D.

Pour ce nouvel épisode, le développeur n'a semble-t-il pas jugé bon de changer de moteur 3D, comme en attestent les images proposées par Tiscali.cz (merci Netsabes). La gestion de la caméra, pénible dans les deux derniers épisodes, se voit entièrement réécrite pour notre plus grand bonheur. Espérons que cela aide à retrouver enfin le coté easy gaming si agréable dans les épisodes en 2D... Mais que serait un nouvel épisode de Worms sans les armes délirantes de la série ? Worms Mayhem proposera un nouvel airstrike contrôlé par le joueur (pratique pour les frappes chirurgicales), un bouclier de protection et un mystérieux âne en métal dont on ne comprend pas encore l'utilité.

[Mise à jour] L'annonce officielle du jeu a été faite par Codemasters. Le communiqué français et les screenshots sont du coup après le lien.

Codemasters – Saint Genis Laval – 13 janvier 2005 : Connu et reconnu pour la série les Worms, Team 17 développe actuellement un tout nouvel opus mettant en scène ces petits vers dévastateurs et apporte un nouveau souffle à la série qui fête cette année ses 10 ans d'existence.

Codemasters annonce aujourd'hui qu'il vient de s'assurer les droits d'édition et de distribution de Worms 4 : Mayhem ! Un tout nouveau développement qui s'annonce tout aussi contagieux et addictif que la toute première version.

La série des Worms s'est récemment diversifiée avec Worms Forts : Etat de Siège, un jeu de stratégie tour par tour créé pour Sega. Worms 4 : Mayhem ! est un véritable retour au gameplay original. Team 17 a voulu un jeu explosif où le joueur pourra tout anéantir. Worms 4 : Mayhem sera lancé sur PlayStation 2, Xbox et PC au deuxième trimestre 2005 et sera très proche du concept originel. Nos courageux invertébrés sont de retour pour se faire la peau entre eux au milieu de vastes étendues. Le joueur contrôlera les worms en mode solo ou par équipe de 4. Pour se défendre, le joueur fera son choix parmi une variété hallucinante d'armes, tout aussi incroyables que destructrices.

Et pour la première fois dans un jeu Worms, laissez parler votre imagination et créez vos propres armes. Grâce au Weapons Factory, vous développerez des armes absolument délirantes et uniques pour shooter l'adversaire. Envie d'un poulet explosif ou de toilettes montées sur une bombe ? C'est possible dans Worms 4 : Mayhem ! Le joueur choisira parmi des armes tout à fait classiques et d'autres bien plus diaboliques. Cette foultitude de nouvelles armes vous permettra de faire régner le chaos mais aussi d'humilier votre adversaire en élaborant de nouvelles stratégies et de nouvelles possibilités de gameplay comme par exemple une flèche empoisonnée ou encore un lâcher de vaches. Mais les options de customisation ne s'arrêtent pas seulement aux armes. Customisez également vos Worms, changez leur cheveux, leur visage, donnez leur des mains ou encore la parole avec des répliques extrêmement drôles.

En mode solo ou multijoueur, accédez à 5 thèmes : Moyen Age, Préhistoire, Perse, Far West et Moderne au travers des larges étendues et découvrez des environnements complètement destructibles aux superbes effets.

Avec d'audacieux niveaux, une camera 3D libre et un système d'animation amélioré, les adorables, customisables et entièrement destructibles worms feront prochainement leur retour en force au moment de la sortie de Worms 4 : Mayhem ! sur PlayStation 2, Xbox et PC au printemps 2005. Pour en savoir plus cliquez sur www.codemasters.fr/worms
 

Commentaires

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guigoz
 
l'âne de metal c'était un âne géant qui tombait du ciel dans worms armageddon... et qui faisait un enorme trou dans le decor... mais vu que là le decor il est pas destructible... bah snaze...
Niko
 
Team 17 semble décidé à nous inviter à prendre un ver chaque année. L'heureux élu s'appelle aujourd'hui Worms Mayhem (prévu sur PC/PS2/Xbox), et ressemble comme deux gouttes de bière à ses aînés Worms 3D. <br><br>Pour ce nouvel épisode, le développeur n'a semble-t-il pas jugé bon de changer de moteur 3D, comme en attestent <a class="bbcComsLink" href="http://games.tiscali.cz/clanek/screen.asp?id=8393">les images proposées par Tiscali.cz</a> (merci Netsabes). La gestion de la caméra, pénible dans les deux derniers épisodes, se voit entièrement réécrite pour notre plus grand bonheur. Espérons que cela aide à retrouver enfin le coté <em class="bbcComsEm">easy gaming</em> si agréable dans les épisodes en 2D... Mais que serait un nouvel épisode de Worms sans les armes délirantes de la série ? Worms Mayhem proposera un nouvel <em class="bbcComsEm">airstrike</em> contrôlé par le joueur (pratique pour les frappes chirurgicales), un bouclier de protection et un mystérieux âne en métal dont on ne comprend pas encore l'utilité. <br><br><strong class="bbcComsStrong">[Mise à jour]</strong> L'annonce officielle du jeu a été faite par Codemasters. Le communiqué français et les screenshots sont du coup après le lien.
Ttask
 
Netsabes a écrit :
Worms 3D = crap.

Non, c'est juste half-crap Worms 3D. Une fois qu'on arrive à s'habituer à la jouabilité de merde, c'est même rigolo de temps en temps (mais pas trop).
Benoa
 
Ben oui, non là je comprends pas Nets, qui disait, je me rappelle, que c'était prenant et bien rigolo (que en skirmish) une fois qu'on avait maitrisé la caméra.
L etranger
 
Worms 3D consiste a balancer les mecs à l'eau plutot que de les tuer.
kox
 
L etranger > j'avais jamais vu ca comme ca malheureusement c'est vrai...
Zoup
 
Il suffirait qu'ils fassent des terrains beaucoup plus grands à l'image de Worms 1&2. Le jeu est très fluide ça devrait pas être un problème pourtant...
Je pige pas qu'ils n'aient pas modifié ça dans un patch.
Netsabes
 
Benoa a écrit :
Ben oui, non là je comprends pas Nets, qui disait, je me rappelle, que c'était prenant et bien rigolo (que en skirmish) une fois qu'on avait maitrisé la caméra.
Bah j'y ai rejoué. C'est nul. J'ai rejoué à Worms Reinforcements. C'est génial.
commode
 
Worms en 3D c'est comme Tetris en 3D : ça sert a rien !
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Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian