Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Nintendo vous remercie

CBL par CBL, d'après Gamekult  email  @CBL_Factor
 
En 2006/2007, Nintendo a explosé ses propres records en réalisant un bénéfice net d'1,1 milliard d'euros (+77% par rapport à l'année dernière) pour un CA de 6 milliard d'euros (+90%). Ce succès est en grande partie dû aux ventes de DS. En effet, Nintendo a écoulé près de 24 millions de DS l'année dernière et en a vendu plus de 40 millions depuis son lancement. Mais la Wii n'est pas en reste avec près de 6 millions d'exemplaires vendus. Au niveau software, Nintendo annonce que plus de 180 millions de jeux DS et près de 30 millions de jeux Wii ont été vendus.

Nintendo se sent pousser des ailes et espère vendre 22 millions de DS l'année prochaine ainsi que 14 millions de Wii. En clair, ils vont revenir sur la première marche du podium des consoles de salon qu'ils avaient quitté depuis la sortie de la N64.

MAJ : Lors de la présentation du bilan financier, Satoru Iwata a annoncé que 45 jeux Wii et 79 jeux DS étaient développés actuellement en interne. Une partie de ces titres sera dévoilée avant la fin de l'été. Enfin, les amateurs de jeux de rôle seront ravis d'apprendre que Nintendo a annoncé avoir acheté Monolith Software, le développeur de titres comme Xenosaga ou Baten Kaitos et qui sont en train de réaliser Disaster : Day Of Crisis sur Wii.
Rechercher sur Factornews