[MAJ] Nintendo veut vous faire coder - Switch, FUZE4 Nintendo Switch - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Nintendo veut vous faire coder

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Suite à l'annonce de Nintendo Labo, de nombreux joueurs se sont demandés si on était limité aux mini-jeux vendus avec ou si on pourrait faire les siens. Nintendo vient de confirmer que le jeu sera vendu avec un mode Toy Con Garage qui permettra de bricoler ses propres créations et de programmer le fonctionnement des Joy-Cons à l'aide d'une série de blocks de base.

Une vidéo devrait arriver sous peu pour montrer le tout en action. Si vous voulez vraiment coder sur Switch, Fuze dont on a déjà parler va sortir prochainement. Il permettra de créer et tester les jeux directement sur la console et même de connecter un clavier USB pour faciliter la programmation. Le logiciel a changé de nom et s'appelle désormais FUZE4 Nintendo Switch.

[MAJ] : Voici deux vidéos du Labo en action. La première provient de Kotaku et est assez courte. La seconde montre les grands journalistes de The Verge en action et tente d'expliquer comment le système fonctionne. En gros, la caméra infrarouge du Joy-Con capte les mouvements de bandes réfléchissantes. C'est tout con mais le résultat est bluffant. La Switch permet de controller les vibrations des Joy-Cons à distance. Du coup ces derniers risquent de se retrouver autre part que dans du carton.


Rechercher sur Factornews