Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

[MAJ] MGS : une mouche dans le portage

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Initialement annoncée sur PS5, la Metal Gear Solid: Master Collection Vol. 1 sortira au final aussi sur Steam, Xbox Cerises, PS4 et Switch. Nintendo Life a pu mettre la main sur la version Switch et ils ont été surpris de découvrir que pour MGS et MGS 3, il s'agissait d'un portage tel quel de la HD Collection sortie sur PS3 et 360 en 2012. Konami n'a même pas changé la mention "© 2012 Konami".

Mais ce qu'ils n'ont pas changé est le fait que les jeux tournent en 720p. Pire encore, le framerate semble limité à 30 FPS alors que les versions PS360 tournaient à 60... Bon vous allez me dire que les joueurs Switch ont l'habitude du 720p mais il semble que c'est aussi la résolution visée pour les autres plateformes. Quant au framerate, qui vivra verra. Pour le premier MGS, il faudra se contenter de la résolution et du framerate de l'original sur Playstation 1 avec de gros pixels.

Et Konami espère vendre le tout $60. Evitez de passer à la caisse. Sur PC, choppez en occas' les versions PS2 de MGS 2 et 3 et utilisez PCSX2. Pour MGS 1, si vous voulez rester dans le légal, prenez le jeu sur GoG. Sur consoles par contre vous êtes probablement marrons. La version 360 de la HD Collection est rétrocomp' Xbox One/Xbox Cerises et tourne à 60FPS mais n'est plus dispo en neuf. Elle se trouve à moins de 40 euros sur Ebay.

[MAJ] : Konami a annoncé que les jeux tourneront en 1080p@60FPS sur PC, PS4, PS5 et Xbox Cerises. Pour la Switch ce sera du 1080p@30FPS en mode console de salon et 720p@30FPS en mode portable. C'est mieux mais ce n'est toujours pas le portage du siècle. Les performances sont probablement plombées par le fait qu'il s'agit du portage des jeux PS3/360 eux-mêmes portés depuis la PS2/Xbox.
Rechercher sur Factornews