Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Le poids des Guillemot, le choc des tweets

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Ubisoft est mode panique suite à l'article de Libé. Il faut dire que les langues continuent de se délier à tel point que Libé a publié un deuxième article dans la foulée. Yves Guillemot a donc pris sa plume pour expliquer les changements qui vont être opérés par l'éditeur:
  • Il va y avoir des gros changements à l'Edito mais on ne sait pas encore lesquels. Ubisoft avait déjà remanié l'Edito en Janvier ... pour donner plus de pouvoir à Tommy François et Maxime Béland. Oups. Il est aussi question de transformer les ressources humains et de ne plus laisser les agissements malsains des chefs impunis
  • Ubisoft a un nouveau rôle : "Chef De La Culture D'Entreprise" qui sera occupé par Lidwine Sauer. Elle suggèrera des changements à apporter. Une idée en passant : arrêter les fêtes arrosées et le budget illimité pour le marketing
  • Ubisoft va organiser des forums de discussion pour écouter ses employés
  • Un sondage global à l'entreprise sera envoyé dans moins de deux semaines
  • Les enquêtes menées par des professionnels indépendants continuent
  • Un outil d'alerte confidentiel permet de "balancer son porc"
  • Ubisoft va embaucher une boite d'audit pour analyser ses procédures et règles de conduite
  • Ubisoft va aussi créer un "Chef De la Diversité Et De L'Inclusion"
C'est encore un peu vague mais il y a de nets progrès comparé à la première réponse. Rendez vous dans quelques mois pour voir ce qui a vraiment changé.

[MAJ] : selon un courrier envoyé à Gamasutra, Maxime Beland a démissionné et Tommy François a été placé en mise à pied disciplinaire. Un employé d'Ubisoft Toronto a aussi été viré.
Rechercher sur Factornews