Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] La boutique Epic pique notre curiosité

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
A sa sortie le client Epic Games servait à télécharger l'Unreal Engine 4. Puis progressivement Epic a rajouté plein de choses : un marché d'assets, le modding des jeux UE 4, leurs propres jeux... Le studio va passer à la vitesse supérieure en 2019 en lançant un concurrent de Steam appelé tout simplement l'Epic Games Store. Il se démarque de la plateforme de Valve sur plusieurs points.

Tout d'abord Epic ne prendra que 12% de commission sur les ventes. Si le jeu utilise l'Unreal Engine 4, les développeurs n'auront pas besoin de payer en plus les 5% de commission. Votre flux d'actualité dépendra des jeux que vous avez acheté. Epic ne collera pas de pubs ou de liens vers des jeux concurrents sur une page de jeu. Si les développeurs activent l'option, les hommes-sandwich - pardon "ïnfluenceurs" - qui feront la promo de leur jeu sur Youtube recevront une commission sur les ventes.

Enfin, en plus d'être dispo sur PC et Mac, la boutique arrivera aussi sur Android. Mine de rien c'est un argument de poid et seul l'Humble Store le fait pour l'instant : si un jeu que vous achetez sur l'Humble Store existe sur Android, vous pouvez le télécharger sur la plateforme. Tout cela, Epic explique que c'est grâce aux montagnes de blé que Fortnite rapporte. Je ne sais pas quelle est la situation en France mais aux US, tous les gamins jouent à Fortnite. Rendez-vous le 6 décembre pour en savoir plus.

[MAJ] : Petit détail croustillant : le créateur de Steam Spy bosse sur l'Epic Games Store depuis plusieurs années. Vous avez bien lu : le type qui a passé les trois dernières années à analyser les chiffres de vente et d'utilisation de Steam travaillait en fait pour la concurrence.
[MAJ 2] : Et pendant ce temps, qui bosse sur le reboot d'Unreal Tournement ? Personne. Rien n'a été commité sur GitHub depuis le mois d'Aout
[MAJ 3] : Pour les DRMs, ce sera comme pour Steam. Rien ne sera imposé et chaque développeur sera libre d'en mettre ou pas.
Rechercher sur Factornews
 
Factor part en Live
On est en train de streamer du gameplay sur Twitch
Rejoignez-nous sur le Live
Fermer