Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Judgment est retiré de la vente suite à l'arrestation d'un de ses acteurs

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Pierre Taki (Masanori Taki), qui double le personnage Kyohei Hamura dans Judgment (également Olaf dans Kingdom Hearts III chez Square Enix), la dernière production du Ryū ga Gotoku Studio , a été arrêté ce mardi, pour une affaire de consommation de drogues. D'après les enquêteurs Japonais, il a reconnu avoir pris une petite quantité de cocaïne ce qui a été confirmé par ses analyses sanguines, et il encourt donc une peine pouvant aller jusqu'à sept ans d'emprisonnement.

Suite à l'affaire Sega a transmis un communiqué :
« Nous pensons que l’arrestation de M. Pierre Taki, qui est acteur dans notre jeu Judge Eyes [ndlr : Judgement en Occident], est extrêmement regrettable [...] pour le moment, nous avons décidé de ne plus vendre le produit physique, ni en téléchargement [..] Nous nous excusons pour les inconvénients causés auprès de nos clients et des parties liées. Nous vous informerons des réponses futures dès que nous les déterminerons. »


Le titre est donc depuis retiré de la vente au Japon, et Sega est en train de faire le ménage au niveau des réseaux sociaux sur tout ce qui les lient à Pierre Taki. Rappelons que l'éditeur avait déjà remplacé Hiroki Narimiya (par Toshiki Masuda) qui interprétait Masayoshi Tanimura dans Yakuza 4 à l'occasion du remaster sur PS4 pour de simples soupçons de consommation de drogues. On peut penser que le même sort attend le personnage de Kyohei Hamura, Judgment s'étant quand même écoulé à 300 000 exemplaires sur l'archipel nippon.

Qu'en est-il de l'Occident ? Le jeu était attendu pour le 21 juin 2019, et même si Pierre Taki n'est pas vraiment un personnage public par ici, on voit mal Sega commercialiser dans nos contrées la même version du titre retiré plus tôt au Japon. Le report est quand même plus probable que l'annulation, mais sans confirmation de l'éditeur japonais, on ne peut jurer de rien. En attendant si en définitive Judgment était annulé, la version physique japonaise deviendrait certainement collector.

MAJ : Il fallait s'y attendre, Square Enix a annoncé qu'ils allaient très prochainement remplacer la voix d'Olaf dans Kingdom Heart III interprété par Pierre Taki, sans révéler pour l'instant son successeur.
Rechercher sur Factornews