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ACTU

[MAJ] id présente son nouveau moteur : le id Tech 5

Akshell par Akshell, d'après Engadget  email
 
Todd que John avait encore des choses à montrer. Et c'est pendant la Keynote de Steve Jobs qu'il a choisi de faire la démonstration publique de son nouveau moteur, sobrement appelé id Tech 5, en présentant une vidéo dans le style de MotorStorm dont le décor est recouvert d'une texture unique de 20 Go.
Ils peuvent regarder le monde d'un seul coup d'œil et décider de changer la couleur du sommet d'une montagne ou d'y graver leur nom. Ils peuvent changer tout ce qu'ils veulent en surface sans impact sur le jeu.
Et Carmack de terminer sa présentation en annonçant que le nouveau jeu en chantier utilisant ce moteur sera présenté pendant l'E3, sur Mac, PC, PS3 et sur Xbox 360. Avec encore une surprise sur Mac.

Maj : une vidéo shakycam enfin complète de la présentation.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Gaijin
 
La Classe !!! Unreal Engine 3 Vs id Tech 5 ???
Je me demande si le chiffre a une réel incidence ou est-ce seulement psychologique ?
factus
 
"Ils peuvent regardé le monde"
Akshell
 
pas encore de vidéo, désolé.
Dks
 
Le perso fait plastique doom.. Bon bah j'espère que ça sera un carma aussi..
Sir_carma
 
oui?
Riddick
 
factus a écrit :
"Ils peuvent regardé le monde"


Le verbe pouvoir est toujours suivi d'un infinitif donc la news est correcte.

Sinon, 20Go c'est bien, mais la vraie question est : combien une fois compressée ?
Le DVD de la 360 risquant quelques peu de limiter ce genre de texture, je serai curieux de savoir combien de texture de ce type peut tenir sur un DVD DL.
Akshell
 
Laurent à donné un lien dans la tribune sur la technologie megatexture de QW:ET dont ce moteur dérive http://blogs.nofrag.com/channie/2006/jun/29/18511-et-quake-wars-le-guide-de-level-design-1/

5 Go => 500 Mo donc on peut en déduire que 20 Go => 2Go
Dks
 
oulala vu l'extrait avec les caisses, ça a l'air encore plus mou du genoux que motorstorm :\.

Bon aller, on se dit que c'est ID qu'ils vont pas trop déconner... quoi que avec doom 3...
Walien
 
Dks a écrit :
oulala vu l'extrait avec les caisses, ça a l'air encore plus mou du genoux que motorstorm :\.


C'est une démo tech, c'est pas un jeu...
JiHeM
 
Gaijin a écrit :

Unreal Engine 3 Vs id Tech 5 ???

= Cry Engine 2 wins.

Enfin techniquement parce que commercialement l'UE a de beaux jours devant lui...
elton
 
Dks a écrit :
Bon aller, on se dit que c'est ID qu'ils vont pas trop déconner... quoi que avec doom 3...

Ils me refont un Doom 3 quand ils veulent.
Onirik
 
D'ailleurs a en croire le synopsis "HD DVD, suck it!" sous la video, je pense que c'est plutot ca le "truc incroyable en temps réel" du 11 juin dont les possesseurs de 360 ne pourront que rêver... Ils avaient juste oublié la compression avant de se pignoler.
takiller
 
Je vois à peine la différence avec Quake 4 :\
Ze_PilOt
 
c'est dur à dire sur des captures pourries, mais meme si ça fait 20go, ca a l'air tout flou sur les rochers quand meme
Gaijin
 
JiHeM a écrit :

= Cry Engine 2 wins.

Enfin techniquement parce que commercialement l'UE a de beaux jours devant lui...


Ah oui je l'avais oublié celui la ( pourtant l'un des plus beaux )

Donc au final c Cry Engine 2 Vs Unreal Engine 3 vs id Tech 5, on s'y perd avec tout ces chiffres ( manque le 4 d'ailleurs^^)

Sinon oui, quelqu'un sait ce que sa donne niveau commercial ( prix, etc... )
Zakwil
 
Et ça tourne sous quoi? Double sli 20Go de RAM, quad-core, et la ram pour les maps?
nazg
 
Carmack a annoncé qu'un minitel watercoolé suffirait pour faire tourner la chose.
Akshell
 
ça tourne sur mac en temps réel, ce qui veut dire au moins 20% plus vite sur un vrai pc.
Dragonir
 
Akshell a écrit :
ça tourne sur mac en temps réel, ce qui veut dire au moins 20% plus vite sur un vrai pc.


Trop bonne ta vanne !
__MaX__
 
takiller a écrit :
Je vois à peine la différence avec Quake 4 :\


Faut pas abuser, mais j'allais dire un truc de cet acquabis. C'est propre certes, mais c'est pas petage de cul. La physique semble toujours "in house" et donc moisie... et niveau qualité de rendu, a part la radiosité qui 'semble' etre pas mal, je vois pas autre chose qui me fait débloquer.
Anzy
 
JiHeM a écrit :

= Cry Engine 2 wins.

Enfin techniquement parce que commercialement l'UE a de beaux jours devant lui...


cryengine 1.5 si tu vas lire les spec du trucs ...

max : on sent le dev de mod aigri ^^ on croirait entendre un moddeur hl2 parler du source, ou un far cryen parler du crytek engine , jamais content ces moddeurs.
takiller
 
__MaX__ a écrit :


Faut pas abuser, mais j'allais dire un truc de cet acquabis. C'est propre certes, mais c'est pas petage de cul. La physique semble toujours "in house" et donc moisie... et niveau qualité de rendu, a part la radiosité qui 'semble' etre pas mal, je vois pas autre chose qui me fait débloquer.


Ouais mais la présentation du nouveau futur moteur d'ID ça a toujours été une claque à toute l'industrie, ici je vois vraiment pas ce que ça apporte de nouveau.
ça pourrait très bien tourner avec le moteur de Quake 4 c'est la que je voulais en venir.
Zakwil
 
Ca va... on a rien vu à part une cam filmé à 300m, vous êtes bien aigris tous?
BeatKitano
 
Takiller: tu pousses un peu, d'accord on a un rendu proche avec q4 mais pas a ce niveau, le jour ou tu arrives a faire tenir autant d'éléments 3d dans une vallée avec des arretes aussi propres (cad pas des pics du a du manque de polygone), tu me fais signe.

Pareil pour les meshs qu'on voit un peu partout, y'a clairement une bonne augmentation du polycount (bon en même temps y'a rien a gérer niveau ia etc) et m^me le perso qu'on voit sur la fin a un beau nombre des dits polys.

Après c'est sur niveau rendu éclairage ça vaut pas la radiosité de farcry, c'est au même niveau que et:qw et niveau ombre c'est toujorus bien du qengine sans softshadow et patati.

Mais faut arreter c'est pas du q4.
Zakwil
 
Farcry fait de la radiosité en temps-réel?
Onirik
 
La différence avec Crytek c'est que les moteurs de Carmack tournent en général très bien sur des machines modestes.
moonboy
 
http://stream.qtv.apple.com/events/jun/d7625zs/m_99427722_650_ref.mov
streaming hidef de la conference mou du genoux

http://events.apple.com.edgesuite.net/d7625zs/event/
(Invalid Url)
http://stream.qtv.apple.com/events/jun/d7625zs/m_99427722_110_ref.mov
vasquaal
 
Euh quand même les aigris, c'est super chiadé. C'est de la 3d presque au niveau d'un Pixar, mais en temps réel. C'est vrai que la modelisation a l'air très bonne.

Par contre, là où vous critiquez je pense, c'est l'esthetique très comics et beaucoup moins réaliste que le rendu qu'un Crysis.
moonboy
 
Onirik a écrit :
La différence avec Crytek c'est que les moteurs de Carmack tournent en général très bien sur des machines modestes.


c'est vrai ,doom3 etait si fluide!!!:)
le slide show le plus fluide du monde a l'epoque
Onirik
 
moonboy a écrit :
c'est vrai ,doom3 etait si fluide!!!:)
le slide show le plus fluide du monde a l'epoque


Ben heu... soit t'as pas su lire les conseils pour optimiser le moteur pour ta machine, soit tu joues avec un 486 DX 50 mais Doom3 tournait quand meme vachement mieux que Far Cry (oui je sais, c'est pas la meme distance d'affichage, etc, etc...)
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Prodigy
 
vasquaal a écrit :
C'est de la 3d presque au niveau d'un Pixar, mais en temps réel.


Non mais faut pas déconner là... :|
ignatius
 
Chaque moteur a ses spécificité, le cryengine, l'unreal engine, le 2cv engine... Mais enfin, quand même! Comparer la démo technologique que l'on voit en mauvaise qualité avec motorstorm ou Quake 4 sans avoir un poil d'humour, de cynisme piquant c'est faire preuve de cécité ou être séverement blasé. Ce que l'on entrevoit, c'est quand même du lourd, du gros Id qui pourrait certainement baffer les les plus beaux jeux du moment. Je ne m'en suis pas mordu les parties génitales mais quand même je ne suis pas encore un vétéran fatigué du pixel...

De toute façon c'est pas un moteur surpuissant qui fait forcément un bon jeu.
nycoom
 
lui là, à droite.il me fait penser au genre de personnage qu'on voyait agiter son bras dans certains décors de street fighter 2 snes
waliboring
 
Moi je remarque surtout que je ne vois aucun pattern de texture, sur ce que l'on peu juger sur une video de mauvaise qualité, surtout les falaises. Ca ressemble a du custom partout (effectivement il le dise) et ça c'est vraiment pas mal.
Prodigy
 
ignatius a écrit :
Ce que l'on entrevoit, c'est quand même du lourd, du gros Id qui pourrait certainement baffer les les plus beaux jeux du moment.


Non mais faut pas déconner là (bis) :|
Akshell
 
Moi je vois juste une course de Buggie dans un canyon de Mars, le truc qui manquait un peu à Doom³. C'est probablement plus détaillé et avec plus d'effet nextgen mais là c'est impossible à voir sans la vidéo direct. Faut espérer qu'elle filtrera avant l'E3.
BeatKitano
 
Nycoom: oui je me suis fait la même réflexion.
Et pour le coup du pixar je rigole un bon coup, faut vraiment manquer d'objectivité (ou avoir des prbs de vision) pour sortir des anneries pareil.

Quand a du gros ID, mouais...
D3 avait frappé très fort, là y'a rien de véritablement fascinant a voir contrairement a un crysis qui marque clairement une étape dans le rendu de la lumière.

Quand aux choix esthétiques qui seraient plus "cartoon", plus ça va plus je doute et je fini par me demander si id est capable de faire des jeux vraiment réalistes. Y'a qu'a regarder leurs concepts arts et les proportions completement cartoonesques de leurs modeles pour s'en aperçevoir. (et je fais pas mon gros blasé, j'essaye d'être un mini objectif)
ignatius
 
Prodigy a écrit :


Non mais faut pas déconner là (bis) :|



Baffer, j'exagère un peu mais j'ai quand même pas perdu un oeil en regardant leur bouzin :)
ne serait-ce que du doom engine amélioré que ce serait déjà pas si mal. Je crois que finalement on peut difficilement voir ce que leur truc peut faire aujourd'hui.

et puis je sais, tout le monde attend Crysis, Jungle fever!
Nooky
 
Onirik a écrit :
La différence avec Crytek c'est que les moteurs de Carmack tournent en général très bien sur des machines modestes.


Arrete tes conneries, les 2 moteurs tournaient bien sur des machines modestes.
Tu ferais mieux de balayer devant la porte d'ubisoft avec ses R6 vegas,GRAW et Double Agent de mes couilles.
___

A part la technologie "Super Mega Textures 2" il y a quoi de nouveaux dans ce moteur ? Bon si ça permet au devs de leur faciliter la tache tant mieux. En tout cas c'est loin de la claque qu'avait foutu la tech demo de Doom 3
Shasdo
 
A la fin, des intérieurs... et il marche...IL MARCHE!

HOURRAY! ca ne sera surement pas qu'un jeu de course
BeatKitano
 
Les gens ne savent visiblement pas lire. C'est une TECH DEMO...
Shasdo
 
Et alors, au moin je sais qu'il PEUT y avoir des phases de type FPS et oui ça n'est qu'un tech demo... ca me rassure et c'est tout ce que je voulais savoir. Car a la vu des premieres photos qui circulait, a part le type on ne voyait qu'une sorte de circuit et des bagnoles...
moonboy
 
BeatKitano a écrit :
Les gens ne savent visiblement pas lire. C'est une TECH DEMO...



non fait moi confiance c'est une preview du vrai nouveau ID
izo
 
Onirik a écrit :


Ben heu... soit t'as pas su lire les conseils pour optimiser le moteur pour ta machine, soit tu joues avec un 486 DX 50 mais Doom3 tournait quand meme vachement mieux que Far Cry (oui je sais, c'est pas la meme distance d'affichage, etc, etc...)


rra je suis pas daccord, far cry tournait nettement mieux sur ma machine : une radeon 9700, 2go de ram et un p4 2,8 je crois.
doom 3 c'etait la galère, meme avec les optims.
__MaX__
 
ignatius a écrit :



Baffer, j'exagère un peu mais j'ai quand même pas perdu un oeil en regardant leur bouzin :)
ne serait-ce que du doom engine amélioré que ce serait déjà pas si mal. Je crois que finalement on peut difficilement voir ce que leur truc peut faire aujourd'hui.

et puis je sais, tout le monde attend Crysis, Jungle fever!


Mais rien.a.voir.

ID Software a pété des technos qui éclataient la rétine à leur sortie, quoi qu'on puisse dire de Doom 3 aujourd'hui, les premières images et premières minutes de gameplay ont mis des centaines de milliers de gamers en pleurs, et pareil pour les titres précédent (Doom, quake, quake 2 et quake 3...).

Bien que la techno n'évoluait pas fondamentalement yavait quand même toujours un truc qui décrochait la machoire.

Et là, je pense que Carmack a un peu changé d'optique, le megatexture, tout le monde s'en branle, parceque quoi que ça soit au niveau technique (génial, transcendant... blabla), ca reste sur le doom engine pour l'instant et tout le monde va bientot avoir Crysis et autres Bioshock ou UT3 dans les mains.

Et là rebelotte il sort un uber mega texture sur un moteur qui a première vue me semble pas non plus au dessus de tout. Le polycount je m'avance pas, les premières vidéo de Doom 3 en spycam laissaient supposer que c'était un polycount de folie en jeu... alors qu'en fait...

EDIT : a puis au fait, du doom engine amélioré, on y a eut droit dans Prey, Quake 4, etqw... sbon eing :>
Prodigy
 
Oui, voilà, tu les as tous cités.
Zakwil
 
Et duke?
ignatius
 
__Max__>

Je défends pas particulièrement le nouveau moteur d'ID puisque de toute façon on n'en sait quasiment rien à part une mauvaise vidéo et deux trois déclarations qui semblent être intéressantes mais évasives pour l'instant.

Oui, les premières vues de Doom 3 faisait vibrer autant par le visuel que par le renom du jeu(sinon plus...).Les jeux que tu me cites sont apparus avec l'explosion exponentielle de la 3d, sur qu'il y avait de quoi se décrocher la machoire il y a 10 ans lorsque qu'Id tenait le diapason de l'évolution technologique et avançait de paire avec des cartes graphiques qui commencaient leurs ascencions.

La technique, elle me plait quand elle sert des bons jeux et lorsqu'elle tourne de façon optimisé sur des bécanes correctes mais pas de compet' . Crysis, Bioshock, UT3, qui peut me dire comment ça va fonctionner sur son tacot?

Alors non je ne suis pas impressionné mais pas spécialement déçu puisque je le dis on en saura plus lors de l'E3 mais déjà les spécialistes ont donné leur avis...

Merci de me rappeler que les programmeurs savaient améliorer des codes et de me citer ces jeux inoubliables qui ont bouleversés le gameplay du fps,de la grosse technique pour les petits joueurs.
BeatKitano
 
Crysis, Bioshock, UT3, qui peut me dire comment ça va fonctionner sur son tacot?

Pour crysis, je n'en sais rien, mais pour ut3/bioshock sans prb :D
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Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
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(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.