Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] : Heroes III : à fond dans la HD mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nos lecteurs nous ont fait remarquer que Ubi se fout gentillement de notre gueule. Dans les images promotionnelles montrant la différence avec la version actuelle et la version HD de Heroes of Might & Magic III, les sprites de la version actuelle sont volontairement pixellisés à mort afin que la différence soit plus flagrante. Les sprites de la version actuelle sont en fait de bien meilleure qualité.

La version HD semble même souffrir d'un effet de flou probablement dû à l'application d'un filtre cache-misère. Accessoirement, cette nouvelle version ne contiendra pas les addons contrairement à la version GoG qui est d'ailleurs en solde. Les premières captures de cette version HD sont disponibles et nous laissent un peu perplexe : le jeu a adopté le 16/9 pour la carte mais les écrans de ville et de combat sont toujours en 4/3.

Si vous ne pouvez pas attendre le 29 janvier pour jouer en HD, il y a deux solutions. La première consiste à installer ce patch non-officiel.  La seconde consiste à utiliser VCMI. VCMI est une tentative de réécrire le moteur d'Heroes III en le modernisant au passage à la manière d'Open Transport Tycoon Deluxe. La version finale est assez proche et presque tout est implémenté. Comme pour OTTD, VCMI n'inclut pas les assets de base donc il faut acheter le jeu.

La version PC se choppe directement sur les forums du jeu tout comme les versions Linux et Mac OS X. Mais il y a encore mieux : une version Android est disponible.

Mise à jour : Ubi a expliqué sur la page Facebook du jeu l'aspect pixellisé des sprites sur la vidéo comparative : ils utilisaient les sprites qui sont affichés sur la carte et non pendant les combats. La nouvelle image comparative montre que le résultat final devrait bien être plus fin avec des sprites ayant neuf fois plus de pixels que les originaux.
Rechercher sur Factornews