Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Fallout 4 : J-5 et bande-annonce de lancement

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Fallout 4 utilise le Creation Engine, le moteur de Skyrim qui est dérivé du Gamebryo utilisé pour Morrowind et Oblivion. Quand Bethesda a reçu les kits de dev pour la XO et la PS4, ils ont voulu juger des capacités des deux machines. Pour cela, ils ont tout simplement porté Skyrim sur Xbox One. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y aura un jour une édition XO de Bordeciel mais la possibilité n'est pas écartée.

Une fois qu'ils ont porté Skyrim et donc le Creation Engine, ils ont commencé à améliorer leur moteur. Le dernier message sur le blog de Bethesda décrit rapidement les changements techniques et les effets ajoutés. C'est plein de termes barbares mais en résumé ils ont fait un gros travail sur l'éclairage et les ombres pour rendre l'ensemble plus naturel. Le tout a été accompagné de nouveaux screenshots plutôt jolis.

Si vous ne pouvez pas attendre cinq jours, un utilitaire en ligne vous permet de simuler la création de personnages et même de le faire augmenter de niveau afin de savoir quels perks choisir et ou répartir ses points. La carte du monde complète a aussi été dévoilée et l'aire de jeu semble conséquente surtout quand on la compare à la carte actuelle de Boston et sa banlieue.

La publicité pour le jeu bat son plein. Ceux qui ont acheté Forza Motorsport 6 recevront un DLC gratos qui est le pickup Ford F-100 de 1956 aux couleurs de Fallout. Courant 2016, ceux qui ont Forza 6 et Fallout 4 sur XO recevront aussi la Chryslus Rocket 69, une voiture fictive issue de l'univers du jeu. Aux US, la marque de soda Jones va vendre du Nuka-Cola Quantum chez Target. Ce qui est un peu nul est que les bouteilles n'ont pas de capsules mais des bouchons à dévisser. Enfin si vous tenez à perdre tous vos amis, Bethesda a créé des claviers spéciaux pour iOS et Android afin d'envoyer des messages plein de Vault Boys.

[MAJ] : La bande-annonce de lancement vient de tomber. Elle est très verbeuse et présente les différentes factions du jeu. Il est beaucoup question de "synthétiques" (des androides) et de "l'Institut" (le MIT) qui devraient être au cœur du jeu. Cela fait bizarre de voir les dialogues à la sauce Mass Effect mais il était temps d'abandonner le plan fixe de face. On voit aussi pas mal d'environnements variés. Bref, on a hâte d'être le 10 novembre.



Rechercher sur Factornews