Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Epic Games : les jeudis gratuits, c'est aussi les vendredis, les samedis...

Mad Dog par Mad Dog,  email
 
Chaque mercredi, on vous fait un récap' des jeux gratuits sortant sur l'Epic Game Store pour vous donner une dernière chance de les ajouter à votre librairie avant qu'ils ne redeviennent payants pour toujours. Et en plus, on vous dit quels jeux arrivent le lendemain, pour deux fois plus de plaisir. Et cette semaine ces deux prochaines semaines, Epic nous offre un jeu par jour !

Il est encore temps de toper les excellents Pillars of eternity et Tyranny gratuitement ! Si vous ne les avez pas encore, on ne saurait que trop vous recommander de sauter dessus. Deux excellents RPGs comme ça, aucune excuse valable pour passer à côté !

Afin de célébrer les fêtes de fin d'année comme il se doit, et pour accompagner ses soldes d'hiver, Epic va nous offrir un jeu mystère par jour pendant deux semaines. Quelques fuites sur les interwebs racontent que des gros titres relativement récents feront partie de la liste, mais on n'y croit pas trop. 

On va essayer de faire une news quand des gros jeux seront offerts comme ça vous êtes sûr de ne rien rater. Oui, chez Factor aussi c'est Noël. (NdCBL : des cadeaux tous les jours, c'est plutôt Hanoucca).



31/12 - 01/07 Jurassic World Evolution
On finit en beauté avec Jurassic World, disponible pendant une semaine entière. Le jeu de stratégie de Frontier chez les bestioles qui savent ouvrir des portes sorti en 2020 vous mettra dans la peau du gérant de Jurassic World, un parc d'amusement où on aime bien se faire un petit peu peur (et perdre un membre si on y laisse pas la vie). Recherchez de nouveaux brins d'ADN pour vos petits animaux de compagnie, créez leur de petits enclots douillets et amassez de l'argent avec les chalands qui viennent visiter. Mais rappelez-vous : la vie trouve toujours son chemin. Avec ce final grandiose, on peut dire que cette année, Epic a dépensé sans compter !


30/12 - Torchlight 2

29/12 - Solitairica 
Epic nous offre aujourd'hui un roguelike RPG ! Sur une base de solitaire... Avec des éléments de RPG... Et de roguelike... Apparemment il faut un processeur quatre coeurs pour y jouer. Oui, tout ça pour jouer au solitaire, ça pique. Ça me laisse sur le carreau même. Et comme je suis très flemmard je vais m'arrêter là.

28/12 - Stranded Deep
Si vous vous demandez pourquoi je n'ai rien écrit ces quatre derniers jours, c'est parce que je me suis retrouvé coincé sur une île déserte après le crash de mon avion, tel un ado bloqué chez ses parents la nuit du Nouvel An. J'ai dû chasser des canards congelés dans un supermarché blindé de monde cochons sauvages, fabriquer du pain avec de la farine américaine divers outils, et dresser une table super jolie avec des couverts en plastiques construire des véhicules avec les restes de mon avion et autres bateaux échoués - oui je suis un mari ingénieur, je sais tout faire. J'ai finalement réussi à m'échapper de cette île paradisiaque afin de retourner me confiner chez moi pour mettre à jour cet article... Ou bien, est-ce que tout cela n'est seulement que le résumé de Stranded Deep ? Je ne sais plus : les fêtes sont passées très vite avec beaucoup de choses à manger, mais aussi, et surtout, à boire...
Ce jeu de survie est sorti en 2015 en accès anticipé sur PC, mais est passé gold cette année sur PS4 et XBox One (alors que la version PC est toujours en early access, entendons-nous bien).

27/12 - Night In The Woods

26/12 - My Time At Portia

25/12 - Darkest Dungeon

24/12 - Inside

23/12 : Tropico 5

Le cinquième opus de la série des jeux de simulation de république bananière de Kalypso, sorti en 2014. Gérez votre petit Cuba à vous au travers de quatre époques : époque coloniale, guerres mondiales, guerre froide et temps modernes, chacune offrant un gameplay un peu différent. On ne saurait que vous recommander ce jeu de gestion blindé d'humour.

22/12 : Metro: 2033 Redux
Encore un FPS tout dans la joie, la bonne humeur, le soleil... Ah pardon on ne parle pas de Fortnite là... Metro 2033 est donc un jeu à la première personne dévelopé par 4A Games et publié par Deep Silver en 2010 pour sa version originale, et 2014 pour sa version redux. Pour ceux qui, comme moi, se demandent : non, redux ne veut pas dire qu'il s'agit d'une version réduite du jeu, mais bel et bien reboot. En l'occurence, pour cette version, 4A Games a porté Metro: 2033 dans le moteur de Metro: Last Light.

21/12 : Alien: Isolation
Le FPS de The Creative Assembly édité par Sega en 2014 qu'on ne présente plus. Quinze ans après les évènements du film Alien, le joueur incarne Amanda Ripley, fille d'Ellen Ripley, partie à la recherche de sa mère. Le jeu, purement solo, proposera, en plus de pouvoir se frayer un chemin à grands coups de poudre, de flamme et d'explosifs, des passages plus orientés infiltration.

20/12 : Defense Grid: The Awakening
Un classique dans les jeux de type tower defense sorti en 2008. Le jeu nous place aux commandes d'une grille de défense (d'ou le titre) et le but est de défendre un noyau, qui se situe en général au centre de la carte, contre des hordes d'aliens insectoides. il comprend une dizaine de tours de défenses différentes et offre une campagne principale de huit à dix heures.

19/12 : The Long Dark
The Long Dark est un jeu de survie dans un monde ouvert complètement recouvert par la neige et le froid. Le jeu penche plutôt vers la simulation, avec une gestion de la température corporelle, des calories, la fatigue, la faim, la soif, etc.  Il offre d'ailleurs plusieurs modes de difficulté pour ceux qui cherchent un vrai challenge (comprendre on oscille entre Koh-Lanta et Man Versus Wild). A sa sortie en 2017, le jeu a plutôt reçu un bon accueil de la part des critiques et des joueurs.

18/12 : Oddworld: New 'n' Tasty
Le grand retour de Abe dans ce remake de Oddworld: Abe's Oddysee. Pour ceux qui ne connaissent pas : les Oddworld sont une série de jeux de plateforme qui remontent à 1997 (période très favorable au platformer sur PC si vous voulez mon avis, avec la série des Jazz Jackrabbit,  Duke Nukem 2, The Lost Vikings, etc...). Le jeu a reçu de très bonnes critiques à sa sortie, et tappe encore le 87% sur Metacritic aujourd'hui.

17/12 : Cities Skylines
Et c'est parti avec Cities Skylines, le sympathique simulateur de construction de villes édité par Paradox Interactive en 2015. A noter que l'EGS distribue des bons d'achat de 10 euros valables jusqu'au 7 janvier. Le premier bon vous est offert, et les suivants sont appliqués lors de l'achat de jeux éligibles d'une valeur de 14,99 euros minimum (en gros plus vous achetez de jeux éligibles, plus vous recevez de bons que vous pouvez appliquer sur des jeux éligibles... logique non?).
 
Rechercher sur Factornews