Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Des nouvelles d'Artifact

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On a tendance à l'oublier mais Valve développe encore des jeux vidéo. Je vous jure. Ils bossent sur Artifact, un jeu de cartes dans l'univers de Dota 2 annoncé l'an passé. Valve vient enfin de donner quelques détails sur le jeu et ils sont plutôt croustillants. Le jeu tournera avec le Source 2 et sortira sur PC, Mac et Linux en 2018 puis sur iOS et Android 2019 ce qui explique l'intérêt de Valve pour faire tourner Vulkan sur les plateformes d'Apple. Artifact sera donc le premier jeu Source 2 sur mobile ainsi que le premier jeu Valve sur mobile.

Le jeu ne sera ni un free-to-play ni un pay-to-win mais permettra quand même d'acheter des cartes et de les vendre. On pourra aussi acheter des packs de cartes et le jeu comprendra des modes de jeu fondés sur ces packs comme draft. Si cela vous rappelle étrangement Magic The Gathering, ce n'est pas un hasard : le créateur du jeu est ni plus ni moins Richard Garfield, le créateur génial de Magic mais aussi de RoboRally, Netrunner, King of Tokyo...

Le jeu ne comportera pas de campagne solo mais on pourra faire des matchs contre l'IA afin de s'entrainer. Comme pour Dota 2, la sortie du jeu sera suivie rapidement par un tournoi à un million de dollars. Plus important encore, Gabe Newell a expliqué qu'après avoir passé (trop) de temps à s'occuper de Steam et à s'aventurer dans le hardware, Valve va se remettre à sortir des jeux. Ne vous excitez pas. Il est encore trop tôt pour ressortir la combi orange et le pied-de-biche.

[MAJ] : voici la vidéo dans laquelle Gabe parle du jeu pendant 20 minutes.

Rechercher sur Factornews