Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Cyberpunk 2077 : petite revue de tests

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les grands journalistes ont pu tester Cyberpunk 2077 avant la plèbe et une floppée d'articles viennent de tomber. La presse anglo-saxonne d'ordinaire très enthousiaste et moins critique que la presse européenne ne semble pas totalement convaincue par le jeu de CD Projekt Red (Polygon, IGN, GameSpot, Game Informer). Pour la presse FR, on vous conseille bien évidemment Gamekult dont l'avis rejoint celui des confrères américains.

Parmi les principaux reproches, on trouve une quête principale pas forcément très intéressante et vide de sens, un univers très riche mais assez superficiel, une IA aux fraises, un jeu mal optimisé et des tonnes de bugs. On a l'impression de lire les critiques d'un jeu Bethesda. Un patch prévu le jour de la sortie et des nouveaux pilotes graphiques devraient améliorer un peu les choses mais on vous conseille d'attendre quelques semaines avant de vous y mettre. Débugguer un jeu de cette taille est une tâche titanesque et c'est encore plus dur quand toute l'équipe de dev est en surcharge après des mois de crunch.

Parmi les points positifs, le jeu semble sur-gavé de contenu et de quêtes secondaires en tout genre, l'écriture est au poil, les combats ont bien plus de punch qu'on le pensait, Keanu Reeves est parfait et Night City est un petit paradis cyberpunk rempli de personnages intéressants.

[MAJ] : pour ceux qui sont intéressés par l'aspect optimisation de la version PC, Tom's Hardware a publié une série de benchmarks. Ils sont à prendre avec des pincettes vu que le premier gros patch à venir portera justement sur l'optimisation. Les benchs ont été retirés du site en attendant le patch en question. Si vous comptez activer le ray-tracing, n'oubliez pas DLSS.
Rechercher sur Factornews