Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Bolloré, oh oh / Cantare, oh oh oh oh

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a deux ans, Activision Blizzard rachetait ses propres actions auprès de Vivendi pour redevenir un groupe indépendant. Vivendi contrôle toujours 5,8% du groupe mais c'est un pois chiche dans le couscous. Par contre au passage ils se sont faits un gros paquet de blé. Ils auraient près de 10 milliards de dollars en banque.

Du coup, ils commencent à le dépenser et viennent d'investir dans les jeux vidéo. Le groupe de Vincent Bolloré vient de lâcher 161 millions de dollars pour s'offrir 6,6% d'Ubisoft et 22 millions de dollars pour obtenir 6,2% de Gameloft. Cela parait assez peu mais cela fait pourtant de Vivendi le troisième actionnaire d'Ubi juste derrière la famille Guillemot et ses 6,8%.

Cela ne veut pas dire pour autant que Vivendi compte revenir dans le jeu vidéo pour de bon. Le groupe s'est recentré récemment sur son activité médias en revendant tout le reste comme SFR, Alice et justement ActiBliBli.

[maj] : Gameloft et Ubisoft ont réagi en publiant chacun un communiqué de presse très similaire dans lequel les deux sociétés réaffirment leur volonté de rester indépendantes (merci Dks). Les deux groupes ont été pris par surprise. Vu la tronche de Canal+ après la prise de contrôle par Bolloré, on comprend qu'ils soient légèrement inquiets.
Rechercher sur Factornews