Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Black Ops 3 fuit de tous les côtés (et s'offre une bande-annonce)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Google, even though you’ve enslaved half the world, you’re still a damn fine search engine. - Lisa Simpson
Le cache de l'ami Google nous permet aujourd'hui de consulter un article de Mashable sur Call Of Duty Black Ops 3 paru un poil trop tôt ruinant ainsi les plans de domination du monde des RP d'Activision. L'article en fait des caisses en expliquant que c'est l'opus parfait pour les détesteurs de la série et parle de l'influence forte de Titanfall et de Destiny, "deux des meilleurs [FPS]" selon eux. En plus de cet article, ce qui semble être une plaquette presse s'est aussi retrouvée sur la toile.

Résumons donc les changements majeurs de cet opus. Il y aura 9 classes de personnages en multi, chacune ayant sa spécialité. Elles ne s'appellent d'ailleurs pas classes mais Spécialistes. L'une d'entre-elle permettra de transformer ses bras en minigun tandis qu'une autre permet de voir à travers les murs. Certaines attaques spéciales sont même des copier-coller de Destiny. Avant un combat, on choisit sa classe et son pouvoir spécial parmi 2. L'aspect Titanfall est pour les déplacements. On pourra courir sur les murs, utiliser un jetpack, faire des glissades et tirer tout en faisant tout cela.

La campagne solo pourra se jouer à 4 en coop et on pourra améliorer son perso au fur et à mesure du jeu. Histoire de donner de l'espace à tout ce petit monde, les combats se feront dans des sortes d'arènes offrant ainsi plusieurs approches afin d'accentuer la rejouabilité. Oui, c'est très moche comme mot. Il est aussi question d'une IA pas dégueu et d'affronter aussi bien des humains que des robots. Le mode Zombies est bien entendu de retour.

C'est plutôt cool de voir qu'Activision et Treyarch essayent de changer une formule qui commençait sérieusement à dater. C'est par contre un peu triste de le faire en copiant sur les petits copains plutôt qu'en essayant de se créer une identité propre. Accessoirement, certains de ces changements étaient déjà dans CoD 2014, Advanced Warfare. Call Of Duty Black Ops 3 sortira le 6 novembre sur PC, PS4 et XO.

[maj : la première bande-annonce de gameplay est en ligne. On y voit plein de trucs technologiques qui explosent sur fond de Paint It Black pendant que le narrateur s'interroge sur la loyauté des robots. Du coup, du Rage Against The Machines aurait été plus approprié. On aperçoit aussi les zones de combat ouvertes dont parlent les fuites ainsi que les capacités augmentées des soldats. L'ensemble est bien ficelé et le coop à 4 pourrait être bien rigolo.

Rechercher sur Factornews