Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] 3080, 3090 ou attendre ?

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les performances de la RTX 3080 vous ont fait de l'oeil et vous en avez commandé une ? Vous allez peut-être devoir vous faire rembourser. Certains utilisateurs ont noté des retours au bureau quand la carte dépasse les 2 GHz. Il semble que certains fabricants (EVGA, MSI ou Zotac) ont fait des économies sur les condensateurs rendant la carte instable sur les version overclockées. Les Founder's Edition d'Nvidia (après overclockage) semblent moins touchées par le problème.

La 3090 est sortie et offre 15% de performances en plus comparé à la 3080. C'est assez logique vu qu'elle est censée offrir 20% de plus en terme de performances théoriques mais c'est assez décevant vu qu'elle est vendue deux fois le prix de la 3080. Par contre si vous faites du rendu 3D, les 24 Go de mémoire vidéo ne seront pas de trop. Mais plusieurs rumeurs pointent du doigt l'existence d'une version 20 Go de la 3080 qui serait annoncée peu après les nouvelles cartes AMD. Il reste la question du prix mais on la voit bien à moins de 1 000 euros. Si vous comptez quand même prendre une 3090, notez qu'en crête elle peut consommer 400W. Assurez vous aussi d'avoir de la place dans votre boitier : c'est une carte triple slot absolument massive.

[MAJ] : les constructeurs partenaires ont pour la plupart reconnu le défaut et ont commencé à bosser sur des nouvelles versions à commencer par MSI. On se demande par contre comment on va les identifier chez les marchands. De son côté, Nvidia a sorti des nouveaux pilotes qui "améliorent la stabilité de certains jeux avec les cartes RTX 30xx". Entre cela et les stocks limités, ça sent les wafers cuits trop vite dans un four trop chaud.
Rechercher sur Factornews