Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ 3] Batrame AMD Asylum

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Batman Arkham Knight sort aujourd'hui sur PC, PS4 et XO accompagné d'un patch de 3,5 Go sur consoles. Le jeu récolte tout plein de bonnes notes même si certains journalistes pointent du doigt le fait que la Batmobile est trop mise en avant et transforme le jeu en un shoot bourrin. Il n'y avait pas tellement besoin de faire un test du jeu pour s'en rendre compte : il suffisait de regarder les différentes bandes-annonces...

Si vous prenez le jeu sur PC, on vous conseille d'attendre quelques patchs avant de vous lancer dans l'aventure. Le jeu est blocké par défaut à 30 images par seconde. On peut enlever cette limitation en modifiant le fichier de config BMSystemSettings.ini situé dans \steamapps\common\Batman Arkham Knight\BMGame\Config. La valeur à modifier s'appelle MaxFPS. Ce n'est pas tout. Il semble que le préchargement Steam du jeu n'ait pas fonctionné pour certains utilisateurs donc il faudra peut-être vérifier l'intégrité des données du jeu.

Mais le plus gros souci de cette version PC est au niveau des performances. N'oubliez pas de prendre les derniers drivers de votre carte graphique. Même avec du matos dernier cri, certains joueurs se plaignent d'un portage dégueulasse. Si vous avez une carte AMD, les choses sont encore pires, Nvidia Gameworks oblige. Rocksteady a même relevé les specs minimum pour AMD.

[maj] : Rocksteady est au courant des problèmes et rejette la faute sur le studio externe qui s'est occupé du portage. Il semble que ce soit Iron Galaxy, un studio spécialisé dans les portages qui s'était déjà occupé de la version PC de Batman: Arkham Origins.

[maj 2] : Rocksteady a posté un nouveau message qui donne quelques conseils d'optimisation en attendant un patch. En clair : si vous avez une AMD, mettez tout en Low
  • si vous avez la config recommandée, désactivez tous les effets Nvidia Gameworks et mettez le niveau de détails en Normal à la place de High
  • n'utilisez pas les outils d'optimisation de Nvidia GeForce Experience ou AMD Gaming Evolved Optimization
  • le Crossfire n'est pas supporté
  • ce n'est pas vraiment mieux pour le SLI : Nvidia recommande d'utiliser une carte pour le rendu et l'autre pour PhysX
  • si vous avez moins de 2 Go de VRAM pour Nvidia et moins de 3 pour AMD, laissez les textures en Low
  • si vous n'êtes pas content, demandez un remboursement à Steam
  • ne supprimez pas la mémoire virtuelle (pagefile) et laissez Windows la gérer
[maj 3] : Warner a suspendu les ventes de la version PC du jeu. C'est assez rare qu'un éditeur prenne une mesure aussi drastique. Certains membres du département QA doivent être en train de mettre à jour leur CV. Il faut dire qu'en plus de ramer méchamment, certains effets graphiques de la version PS4 sont passés à la trappe sur la version PC comme l'ambient occlusion. On espère que les acheteurs de la première heure bénéficieront d'un élan de générosité à base de jeu gratuit/DLC gratuit comme Ubisoft l'avait fait pour AC Unity.

Rechercher sur Factornews