Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mais pourquoi Dead Crusade sent-il le cadavre ?

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Il y a des Kickstarters qui marchent, et d'autres qui ne marchent pas. Habituellement on vous parle plutôt de ceux qui marchent, mais parfois certains échecs sont finalement au moins aussi intéressants à commenter que certains succès. C'est le cas du Kickstarter de Dead Crusade, à qui il reste encore 3 semaines mais qui semble déjà virtuellement mort.

Pourtant sur le papier ça avait plutôt l'air de bien démarrer : un RPG jouable à la première ou troisième personne, avec ambiance survival horror et... des zombies. Bon, mais sinon le jeu a pour décor l'Europe médiévale à l'époque des grandes pestes et on peut compter sur une triple campagne jouable en solo ou coop, le tout réalisé avec l'Unreal Engine 4.
 
Alors OK, ils arrivent un peu tard sur le coup des zombies et du survival qui sont déjà très largement représentés, mais ça semble malgré tout encore plaire, surtout que dans un contexte aussi différent on pouvait espérer quelques nouveautés de scénario/gameplay intéressantes. Quant au créneau médiéval réaliste, Kingdom Come: Deliverance a prouvé qu'il y avait un public pour cela en proposant une alternative apparemment viable aux Elfes, aux dragons et à la magie.

Parfois des projets n'ont pas encore assez de contenu pour bien se présenter, mais là ce n'est manifestement pas le cas : on voit déjà du gameplay et même si les combats ont encore l'air un peu bancals, pré-alpha oblige, ça représente déjà un gros travail et on a le sentiment que l'équipe sait où elle va. 
Côté financement, Aesthetic Games Inc. demande 250 000$, soit bien moins que les 300 000£ demandés par Warhorse qui a finalement récolté plus d'un million et demi de dollars. Eux aussi ont des vétérans de l'industrie dans leurs rangs, pour ceux que ça rassurerait.

Qu'est-ce qui fait qu'un jeu qui ressemble tout de même pas mal à un croisement entre The Witcher 3, Kingdom Come: Deliverance et {insert generic survival zombie game} n'arrive pas à trouver son public ? Personnellement, quand on me parle d'Europe médiévale et qu'on me montre un type en armure qui a une foulée de triple-sauteur olympique et qui va s'embrocher 200kg de zombie sur son épée à deux mains, je trouve ça un peu ridicule mais ça c'est parce que je suis un vieux con et on sait bien que les joueurs ne se préoccupent pas trop de ce genre de détails en général. Visuellement le jeu a l'air assez générique, mais c'est un reproche qu'on peut faire à toutes les grosses productions et ça ne les empêche pas de vendre des jeux par millions.

Alors qu'est-ce qui peut bien clocher dans cette affaire ? Vous, en tant que joueur et surtout en tant que backer potentiel, c'est Dead Crusade qui ne vous parle pas ? Ou est-ce une forme de lassitude du financement participatif ?

Rechercher sur Factornews