Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mad in Haine FL

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Dimanche dernier, David Katz participait à un tournoi de Madden NFL dans une pizzeria en Floride à Jacksonville. Frustré d'avoir perdu, il a ouvert le feu sur les participants tuant deux personnes (Taylor Robertson et Eli Clayton) et en blessant onze autres avant de se donner la mort.

On ne couvre pas souvent de genre d'événements sur Factornews mais les circonstances sont différentes. Cette fois la tuerie a eu lieu dans un tournoi de jv et elle a déclenché un torrent de merde encore plus absurde que d'habitude. Accessoirement, deux des rédacteurs du site vivent aux US (LeGreg et moi-même) et d'autres viennent chaque année à l'E3.

Le torrent de merde en question vient bien évidemment de la droite bien-pensante américaine qui a tout de suite pointé du doigt les jeux vidéo comme le responsable.
Yeah, I think you're so right. I think people used to smoke cigarettes at 13, 14 years old, now you’ve got people using this stuff all day long at those young ages and I think there’s going to come a time in our society when we look back and say, 'Can you believe we let kids play those games for hours and hours in their cars, in their bedrooms, in the basement?' Something we really need to wake up to.
Le procureur général de Floride a ajouté qu'avec les jeux vidéo modernes, les prédacteurs sexuels peuvent même savoir où se trouvent les enfants en citant Minecraft et Fortnite, deux jeux qui n'utilisent pas la géoloc'... 

EA a voulu faire les choses bien. Son PDG a posté un message de soutien et a annulé les tournois à venir pour prendre le temps d'évaluer les mesures de sécurité. Puis le groupe a créé un fond d'un million de dollars destiné aux familles des victimes. Mais le torrent de merde numéro deux est arrivé sous forme d'un procès contre EA, la pizzeria et le centre commercial dans laquelle elle se trouve. Le plaignant, un des survivants de la tuerie probablement poussé au procès par un avocat véreux, accuse tout ce petit monde de ne pas avoir fourni de sécurité suffisante pour l'événement.

En clair, il y aurait dû y avoir un portique de sécurité, un garde armé et une fouille complète ... pour un tournoi de jeu de foot US dans une pizzeria. Si vous trouvez que c'est absurde, vous n'êtes pas le seul. Déjà durant l'E3, c'était la première année où il y avait le même dispositif. On en est arrivé au point où aucun événement public n'est sans danger. Les tueries peuvent arriver n'importe où, n'importe comment. Aux US.

En creusant un tout petit peu, on se rend compte que David Katz a fait deux séjours en hopital psychatrique et qu'on a lui a prescrit des anti-dépresseurs. Il a très mal vécu le divorce violent de ses parents et les jeux vidéo étaient son refuge. Pourtant, tout cela ne l'a pas empêché d'acheter légalement un .45 et un 9mm et de les utilser pour tirer dans la foule six mois après une autre tuerie dans le même état.

Et rien ne va changer vu le gouvernement actuel. Même si les démocrates prennent le contrôle du Congrès en Novembre et par miracle arrivent à passer une loi améliorant vaguement les choses, le président utilisera son véto. Donc rendez-vous pour la prochaine news.
Rechercher sur Factornews