Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lumière sur Closure

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Révélé en 2009 puis primé dans plusieurs catégories à l'IGF 2010, Closure s'est rapidement fait alpaguer par Sony, pensant tenir là son Limbo à une époque où celui-ci était exclusif à son concurrent. Depuis le jeu s'était montré relativement discret, le temps pour les trois développeurs de Eyebrow Interactive de fignoler leur bébé pour le PSN.

Dans un style visuel rappelant des dessins faits sur du carton à gratter, vous dirigez une sorte de démon qui va voyager, sur plus de 70 niveaux blindés de puzzles, à travers les histoires de trois personnages. Un prototype Flash permet de rapidement cerner le mécanisme principal du titre. Imaginez un monde où tout ce qui n'est pas dans la lumière n'existe pas : plusieurs dizaines de mètres de noir absolu vous séparent de la sortie ? Prenez l'orbe de lumière qui se trouve à vos pieds et marchez sur le sol rendu tangible grâce à l'orbe. Un pilier vous barre la route ? Eloignez l'orbe pour plonger le pilier dans le néant et sautez jusqu'à la plateforme maintenant libre d'accès.

Enrichissez progressivement les niveaux de mécanismes et vous obtenez un joli platformer indé à même de vous stimuler les neurones. Disponible depuis hier sur le PSN US, Closure devrait l'être sur le magasin européen bientôt sauf si Sony nous refait le coup de Trine 2. Le projet ayant jadis débuté sur PC on imagine qu'il pourrait sortir un de ces jours mais aucune précision n'a été faite à ce sujet.

Rechercher sur Factornews