Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Ludum Dare 26 - morceaux choisis

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
La 26ème édition d'une des plus célèbres gamejam s'est achevée hier. Après 48 heures de travaux intenses, professionnels comme amateurs ont encore une fois laissé exploser leur créativité.

Avec 2345 soumissions difficile de faire un tour exhaustif de cette Ludum Dare mais voici une petite sélection de ceux qui ont attiré notre attention. Au programme, des têtes connues, des pandas, et de bien belles choses pour un thème pas si évident qu'il n'y paraît pour se démarquer : minimalisme.

Si vous avez trouvé d'autres perles ou si vous y avez vous-même participé, lâchez-vous dans les commentaires !

Cliquez sur les vignettes pour accéder à la page Ludum Dare du jeu.


Budget Squad :
L'incontournable Deepnight nous sert encore un petit bijou visuel et un gameplay plutôt bien senti : mix entre Blood Money et Lost Vikings, vous contrôlez tour à tour deux sous-marins, l'un tire mais n'a qu'une vie et peur du noir, l'autre est invincible et doté d'une lampe. Ajoutez à ça une jauge de combo de score et vous obtenez un jeu solide, qui n'a finalement contre lui que d'être un peu loin du thème.
IN THE minimal NEED OF A POTATO :
Nicso, un panda bien de chez nous, a pris son courage à deux mains et nous offre un sympathique platformer qui vous fera rager comme un VVVVVV. Retors mais efficace (n'oubliez pas qu'on peut slider.)
Minianimalism! :
Autre fidèle lecteur, lorancou (et ses potes) nous fait l'honneur d'un bon moment de poilade : après le Déluge l'arche de Noé s'est échouée et les animaux ont été littéralement éparpillés. Recollez comme vous pouvez leurs morceaux et ramenez-le au bercail en croisant les doigts pour que le créateur ne remarque rien.
Gods Will Be Watching :
Un point & click qui se déroule sur un seul écran. 4 actions, 40 jours, arriverez-vous à tenir, vous et votre équipe, jusqu'à l'arrivée des secours ? Bien foutu compte tenu des limites imposées, et pas évident en plus.
Bezier Challenge :
Les pros d'Illustrator y verront une gamification de leur métier, les autres connaîtront le fun de jouer avec des courbes de Bézier. Un bon petit concept de puzzlegame où vous devez manipuler une courbe pour influencer la trajectoire d'une ligne devant gober des petites boules.
Balls Balls Balls :
Autre puzzlegame, Balls Balls Balls est une sorte de golf minimaliste vous invitant à ranger des boules de couleurs dans des réceptacles. Le skill résidant dans le choix de l'endroit où vous cliquez pour créer une "explosion" pour réussir en un minimum de coups, la difficulté dans le nombre de balles, de couleurs et d'obstacles qui se multiplient.
Atom That Matters :
Jolie interprétation du thème de la jam, Atom That Matters est une sorte de Katamari Damacy inversé : vous devez vous projeter contre les planètes pour vous débarrasser de tous les débris qui se sont accumulés autour de vous pour recouvrer votre forme minimale et ainsi pouvoir passer dans le trou noir. Très minimaliste dans son gameplay aussi, vous n'avez qu'à contrôler votre direction à l'aide de la souris.
Dream Fishing :
Sophie Houlden nous propose un pur moment de zénitude avec ce jeu de pèche vraiment agréable et poétique. Des contrôles très simples mais parfaits ne nécessitant qu'une souris pour à la fois se déplacer, lancer sa ligne et jouer du moulinet.
The Road :
Georges Broussard - oui, LE papy Broussard - nous a pondu un endless runner ultra basique mais hardcore qui vaut son pesant de cacahuètes rien que pour les petites épitaphes qui résumeront chacune de vos morts.
Battery :
Excellente mise en scène : la batterie de votre Gameboy est sur le point de lâcher ! Dirigez le plus vite possible votre petit robot jusqu'à la pile et ramenez là près des fils électriques pour prolonger la charge de votre console.
Rechercher sur Factornews