Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lucasfilm Games Forever

CBL par CBL, d'après 1UP  email  @CBL_Factor
 
Lucasarts a une position ambiguë vis à vis de son patrimoine. D'un coté, ils interdisent formellement l'abandonware et de l'autre, ils ne sortent aucune compil digne de ce nom de leurs anciens jeux, que ce soit les chouettes shoots spatiaux ou bien évidemment les point'n click qui ont fait la légende du studio.

Les choses pourraient bouger. Chris Norris n'est pas le frère de celui qui met les pieds où il veut et que c'est souvent dans la gueule. C'est le boss des relations publiques chez LucasArts. Quand on lui demande si les anciens jeux d'aventure ont une chance d'arriver sur Wii et DS, il répond qu'ils réfléchissent à la question. Ils n'annoncent rien pour l'instant car rien n'est défini. En tout cas, il adorerait voir de nouveaux jeux d'aventure. Etrange de la part d'un studio qui a tué dans l'oeuf Sam & Max : Freelance Police...

Quand on interroge Jeffrey Gullett (assistant producteur de Fracture) sur la question, il répond que la taille maximale des cartouche DS (256 Mo) rend impossible les portages. Mais bien sur. Day Of The Tentacle tient sur sept disquettes et ils sont bien arrivés à porter Runaway 2 sur DS... En attendant, je rappelle que la version DS de ScummVM marche au poil. Par contre, ce n'est pas légal si vous n'avez pas acheté les jeux même si A Pirate I Was Meant To Be.
Rechercher sur Factornews