Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
ACTU

Lost in Harmony, lost in my mailbox

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
L'avantage d'être rédacteur sur Factornews, c'est qu'on peut s'asseoir sur certaines contraintes des journalistes professionnels, en particulier les délais pour traiter l'actualité. Nos tests sortent quand ils sortent et on ne court pas après la première page de Google en sortant les infos le plus vite possible. Le Factortime est au Valvetime ce que le googol est au googolplex. Mais bon, en ce qui concerne Lost in Harmony, j'ai un poil chié dans la colle. Bien que contacté depuis plusieurs mois par des mails de Digixart Entertainment, ceux-ci se sont légèrement égarés dans les méandres mal rangés des listes de ma boîte mail. Profitons de la sortie d’une mise à jour pour rattraper un peu le retard.


Disponible sur Appstore et Google Play pour 3,99 euros (les 4 premiers niveaux sont gratuits sur Android), Lost in Harmony est un mélange de runner et de rythm game développé par Digixart Entertainment, studio fondé par Yoan Fanise. Un développeur récemment mis en lumière pour avoir grandement contribué au Soldats Inconnus d’Ubisoft. D’ailleurs, le gameplay rappelle furieusement celui des course-poursuites du jeu sur la Grande Guerre, avec nos personnages nous faisant face et se déplaçant de droite à gauche pour éviter des ennemis arrivant du fond de l’écran. Mais une dimension musicale s’y ajoute avec la coordination des pistes audio, des obstacles et des mouvements des héros, ainsi que des QTE musicaux à toucher en rythme.
L’histoire tourne elle autour de deux adolescents, Kaito et Aya. Aya est gravement malade, et les niveaux du jeu se déroulent alors dans les rêves de Kaito. Ce qui permet de justifier une succession d’environnements très différents les uns des autres. L’aspect communautaire est mis en avant, avec un éditeur de niveau permettant aux joueurs de créer leur contenu à partir d’un simple import de chanson. On n’aura peut-être pas le temps d’en faire une review complète, donc si Lost in Harmony vous intéresse on vous invite à vous faire la main sur les niveaux gratuits et/ou à jeter un oeil aux reviews de gens de confiance, genre ou .


 
Rechercher sur Factornews