Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lord British fomente son Ultimate RPG

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après Eurogamer  email  @Skizomeuh
 
Dr. Richard Garriott de Cayeux, le Dieu-le-père de la série des Ultima planche sur un nouvel MMO, sobrement (et provisoirement) intitulé Ultimate RPG, dont le but avoué est de devenir le Ultima Online 2 que beaucoup attendent. Rien que ça.

Vu comment l'autre a salopé son boulot en sept jours (dont un à glander), et la douche froide que fut Tabula Rasa, Garriott et ses 25 acolytes de son studio Portalarium ont décidé de prendre leur temps pour donner naissance à leur nouvel univers. N'espérez donc pas vous balader dans le "nouveau Britannia" avant un an ou deux.

Comme beaucoup de ses copains réfugiés dans cette sorte de cimetière des éléphants qu'est Facebook, Richard est persuadé que le futur du MMO passe par la case des médias sociaux. Donc Ultimate RPG sera un free-to-play jouable aussi bien sur PC, dans un navigateur Internet, sur Android ou iOS. Il prendra un peu la voie d'un Minecraft : un petit univers au début qui s'étendra au fur et à mesure des itérations et que les joueurs feront leur petit à petit.

Pour en savoir plus sur la vision du passé, du présent et de l'avenir du MMO en général et d'Ultimate RPG en particulier, vous pouvez lire cette longue missive de Richard Garriott.
Rechercher sur Factornews