Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Live. Die. Repeat

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Tandis que Blizzard a finalement ouvert la porte du département "nouvelles licences", Nintendo ne l'ouvre qu'avec parcimonie et enchaine suites et remakes. C'est encore plus flagrant pour Zelda : sur les quatre derniers opus sortis, on a eu deux remakes (Ocarina Of Time et Wind Waker) et une pseudo-remake/suite (A Link Between Worlds).

Histoire de continuer dans sa lancée, Nintendo va ressortir The Legend of Zelda: Majora's Mask sur 3DS avec des graphismes améliorés. A sa sortie sur N64 en 2000, le jeu avait marqué un tournant dans la licence. C'était la première fois qu'Eiji Aonuma était aux commandes et il avait voulu changer la formule avec un élément de gameplay inédit inspiré de Un Jour Sans Fin. La DA était aussi très inhabituelle. Le jeu a eu moins de succès qu'Ocarina Of Time principalement à cause de l'obligation de posséder un Expansion Pak pour sa N64 qui ajoutait 4 Mo de ram à la console.

Le jeu sortira au printemps 2015 sur 3DS et devrait permettre aux accros de patienter en attendant le Zelda WiiU qui a fait forte impression à l'E3. Si vous ne voulez pas attendre, la version originale est déjà disponible sur Console Virtuelle sur Wii.


 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ash_______
 
Vidéo comparative N64 / 3DS du trailer.
https://www.youtube.com/watch?v=VRdC9FG0qJ8

Et le best.video.ever sur Aonuma
https://www.youtube.com/watch?v=PhBUTjcP9a8
Mimyke
 
Majora's Mask est vraiment un épisode à part pour les fans de Zelda, je l'ai essayé il y a pas trop longtemps et son atmosphère sombre/lugubre y est vraiment pour quelque chose. Surtout que depuis le remake de Wind Waker, certains espéraient que Big N refasse aussi celui-là.
Darkigo
 
Ca reste un épisode absolument génial Majora's Mask... Une fois le debut du jeu en peste mojo passé. L'ambiance était tellement hallucinante...
Daz
 
C'est pas le seul Zelda que j'ai aimé hein, mais c'est le seul à m'avoir véritablement passionné et fasciné.
Je suis en train de le refaire en ce moment donc je ne le prendrai pas sur 3DS, mais c'est pas l'envie qui manque.
hohun
 
Par certains aspects il était même meilleur que son prédécesseur. M'enfin, marrant de constater l'ironie relative de la chose, de faire un remake d'un jeu novateur...
Lutherian
 
Cette mauvaise foi de l'infini, CBL... sérieux, pas de nouvelle IP chez Nintendo ? Et Splatoon, c'est quoi ? Et Code S.T.E.A.M. ?

On notera qu'il aura fallut 17 ans à Blizzard pour faire une nouvelle IP.
CBL
 
J'avoue c'était abusé :) J'ai reformulé.
Ash_______
 
Ré-édite un coup, les 3 derniers Zelda sortis sont A Link Between World, Wind Waker et Skyward Sword.

Donc un portage, une suite et le zelda sorti à ce jour le plus innovant.
CBL
 
Newse. Edite. Répète.
Ash_______
 
C'est du crowd journalism, factor déjà dans le web 4.0.
robaire
 
C'est fait exprès le "licenses" ?
Nicaulas
 
Ash_______ a écrit :
Ré-édite un coup, les 3 derniers Zelda sortis sont A Link Between World, Wind Waker et Skyward Sword.

Donc un portage, une suite et le zelda sorti à ce jour le plus innovant.


C'est Skyward Sword que tu ranges dans la case "le plus innovant" ? Je serais assez d'accord, il a changé beaucoup de choses par rapport aux poncifs de la série, et son level design est vachement intéressant. Je ne l'ai fait qu'une fois (sans battre le final boss qui m'a gonflé) et j'en garde un bon souvenir, même si ça partait un peu trop dans tous les sens.

Et putain, cette DA, par moment ça confinait au génie pur <3
nono_le_robot
 
Personnellement j'ai adoré Skyward Sword au début mais beaucoup moins au bout d'un moment à cause de la structure du monde qui rendait difficile l'immersion. Celui que je classerais comme l'épisode le plus innovant et le plus rafraichissant depuis longtemps c'est A Link Between Worlds, malgré son statut de «suite».
toof
 
Je vais surement me faire étriper d'écrire ça mais bon sang, ce que c'est moche.
J'ai vraiment aimé A Link Between Worlds (malgré ses défauts, sa facilité, etc) mais j'ai jamais réussi à rentrer dans Ocarina of Time essentiellement à cause de sa réalisation d'un autre temps, graphismes dégueulasses, contrôles archaiques et caméra atroce. Et là, j'essayerai même pas de rempiler.
Je dois être dans le casual/fan de Zelda parce que j'ai aussi adoré Windwaker et que ce jeu sera surement l'une des raisons qui me fera acheter une WiiU un jour.
Mais là, non, c'est vraiment trop laid...
Ash_______
 
toof a écrit :
Je vais surement me faire étriper d'écrire ça mais bon sang, ce que c'est moche.
J'ai vraiment aimé A Link Between Worlds (malgré ses défauts, sa facilité, etc) mais j'ai jamais réussi à rentrer dans Ocarina of Time essentiellement à cause de sa réalisation d'un autre temps, graphismes dégueulasses, contrôles archaiques et caméra atroce. Et là, j'essayerai même pas de rempiler.
Je dois être dans le casual/fan de Zelda parce que j'ai aussi adoré Windwaker et que ce jeu sera surement l'une des raisons qui me fera acheter une WiiU un jour.
Mais là, non, c'est vraiment trop laid...


La question que j'ai envie de te poser c'est : as-tu essayé Ocarina of Time sur 3DS ?
Je pense que non et tu devrais car tu seras drôlement étonné du rendu sur la 3DS.

OoT 3DS est vu comme un portage et là je ne suis pas d'accord. On est à mi-chemin entre le portage et le remake.

Le moteur 3D est complètement revu : les models, les textures, le brouillard, le LOD, t'as des effets de lumières à droite à gauche qui change l'ambiance visuelle et transforme le jeu original (l'addition de petites touches change tout).
Le gameplay avec l'insertion de l'écran tactile qui ajoute des boutons virtuels pour mapper des items change la donne, adieu les allers retours lourdingues dans le menu pour switcher d'item non stop.
Et cet écran tactile est un bonheur dans les donjons, là encore plus besoin de spammer la map pour savoir où on est.

Oui sur une video YT qui fait 4 fois la taille de l'écran d'une 3DS, ça dégueule complètement mais il faut attendre de le voir en vrai pour se faire un jugement objectif.

Et tous ces avantages qu'on a sur OoT 3DS et qu'on espère retrouver sur Majora's aucun émulateur ne te les offrira.

Donc là encore, parler de portage brute c'est surtout montrer que la personne ne sait pas exactement de quoi elle parle et fait un petit jugement à l'emporte pièces, c'est pas grave mais il faut être juste.

Nicaulas a écrit :
Ash_______ a écrit :
Ré-édite un coup, les 3 derniers Zelda sortis sont A Link Between World, Wind Waker et Skyward Sword.

Donc un portage, une suite et le zelda sorti à ce jour le plus innovant.


C'est Skyward Sword que tu ranges dans la case "le plus innovant" ? Je serais assez d'accord, il a changé beaucoup de choses par rapport aux poncifs de la série, et son level design est vachement intéressant. Je ne l'ai fait qu'une fois (sans battre le final boss qui m'a gonflé) et j'en garde un bon souvenir, même si ça partait un peu trop dans tous les sens.

Et putain, cette DA, par moment ça confinait au génie pur <3


Oui.
Sans même parler du level design (parfois génial comme Nintendo sait le faire parfois complètement à chier) et du game design complètement revu (et plutôt raté), je vais juste rester sur le gameplay.
J'avais eu la chance de jouer à Skyward Swords bien avant sa sortie, quand la demo E3 avait leaké sur les réseaux underground, immédiatement une build amateur de Dolphin avait été compilé pour la rendre parfaitement jouable.

Et putain de merde, la baffe immédiate. Pour la toute première fois dans un jeu d'aventure, on _contrôle_ l'arme en main, on contrôle VRAIMENT son personnage.
Donner des coups d'épée n'est pas du matraquage de bouton, on vise avec un arc comme on visait dans time crisis. Et c'était pas gimmick comme dans TP où un vague coup de wiimote faisait un truc random.

Le fait que quasiment chaque arme tirait parti du mouvement de la wiimote, c'était juste énorme. Evidemment que parfois ça merdait et qu'il ne faut pas être allergique au motion gaming mais oser un truc pareil sur un si gros jeu, c'est une putain d'innovation pour la série (et pas un opus dérivé en rail shooter comme l'a tenté fable par exemple), revenir sur les controles classiques, j'ai franchement du mal. (l’idéal serait à l'avenir d'avoir le choix, je rêve évidemment).

Voilà pourquoi quand je lis que Nintendo stagne ou refais toujours la même chose, ça me fait doucement rire.
toof
 
Ash_______ a écrit :
La question que j'ai envie de te poser c'est : as-tu essayé Ocarina of Time sur 3DS ?
Je pense que non et tu devrais car tu seras drôlement étonné du rendu sur la 3DS.

Malheureusement, si, j'avais saisi l'opportunité d'une promo sur l'eshop mais j'ai pas réussi à y jouer plus de 2h...
Ash_______
 
Ha oui, là c'est inquiétant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect