Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

LittleBigPlanet : Crée. Partage. Joue. Achète.

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
LittleBigPlanet promet d'être un très grand jeu. Nick Robinson, le "Senior Product Manager" du jeu, en est conscient et en profite pour taper sur le Xbox Live. Il explique que le PSN est en train de devenir une alternative sérieuse au Live et surtout que Sony laisse bien plus de libertés aux développeurs que Microsoft notamment au niveau du contenu crée par les joueurs.

Epic avait été frustré par le fait que la version 360 d'Unreal Tournament 3 n'intègre pas les mods. Pour la même raison, un chef de produit d'EA me confiait que Spore n'arrivera sans doute jamais sur 360 car Will Wright n'aime pas ce genre de plate-forme fermée. L'expérience Xbox Live Community Games représente bien cette philosophie fermée avec l'impossibilité de diffuser directement ses créations et l'obligation de les faire payer.

Tout cela est bien vrai mais Nick Robinson fera peut être une autre tête quand il verra des niveaux de LBP en forme de pénis. A ce sujet, LittleBigPlanet devait être originellement distribué sans le moindre niveau, uniquement avec les outils pour les faire. Mais ils ont finalement décidé d'inclure 50 niveaux afin de montrer les possibilités des outils.

Nick a beau être très ouvert au sujet du contenu utilisateur, il ne perd pas le nord pour autant. Media Molecule (le développeur) a du DLC (payant et gratuit) en stock pour 12 mois. Ca comprendra des nouveaux outils (peut être un mini studio audio), des nouveaux éléments, des nouveaux décors etc... En effet, le risque quand on vend un meta-jeu qui permet de créer des jeux est que les joueurs ne jouent plus qu'à ces jeux au point de délaisser les "vrais jeux" des studios pro (qui font rentrer des sous dans la poche de Sony).

Le DLC et la vente de ces jeux va permettre de faire rentrer un peu de cash dans la machine de temps en temps à condition que LittleBigPlanet soit un carton. C'est tout le mal qu'on souhaite à cette production ambitieuse. L'inquiétude majeure concerne la facilité d'utilisation des outils. Le joueur moyen fainéant et lâchera rapidement l'affaire s'il n'arrive pas à produire quelque chose de sympa dans des délais assez courts. Les grands journalistes de Kotaku ont essayé de faire un niveau simple et ont un peu lutté. Pour parer à ce problème, un didacticiel sera inclus dans le jeu et les joueurs US qui précommanderont le jeu aura un mini-guide. Voici deux nouvelles vidéos pour finir. Le jeu est prévu en octobre.



Rechercher sur Factornews