Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lionhead : le lion est mort ce soir ?

Niko par Niko, d'après Kotaku  email  @nik0tine  
 
Etre contraints de travailler sur Fable : The Journey n'a visiblement pas découragé assez de monde chez Lionhead, alors Microsoft fait le ménage : il vient de remercier près d'un dixième des employés du studio.

Si le constructeur évoquait un ajustement habituel et nécessaire après une fin de projet, il semblerait que la raison soit plus profonde : si on en croit cette offre d'emploi, MS souhaite revoir totalement le modèle du studio, pour le faire passer de développeur de jeu à fournisseur de "divertissement en tant que service" (Entertainment as a service : jeux à abonnements, free to play, ...). Le studio a déjà mis un pied sur ce marché avec Fable Heroes, qui s'est révélé être tout moisi. Lionheadsemble hélas sur la pente descendante.

UPDATE : La news d'origine évoquait la possibilité d'une transition du studio vers les jeux casual, ce qui était incorrect.
Rechercher sur Factornews