Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Licenciements chez Nintendo Europe

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a un an Satoru Iwata expliquait que virer des gens quand l'entreprise va mal n'était pas dans la culture de Nintendo. Il fallait comprendre "au Japon" car dans le reste du monde le constructeur commence à diminuer ses effectifs.

Ils vont commencer par fermer le siège de Nintendo Europe à Großostheim (oui, c'est en Allemagne). Les bureaux et les entrepots seront vendus. Les activités européennes seront transférées dans le bureau de Francfort. 130 personnes vont perdre leur boulot.

Ils vont aussi réorganiser la division qui s'occupe de la localisation des jeux en Europe. Jusqu'à présent, elle était faite par des consultants mais qui bossaient exclusivement pour Nintendo à temps plein parfois depuis plusieurs années. 190 d'entre eux vont se retrouver au chomage. Nintendo va maintenant se tourner vers des prestataires externes en fonction des besoins.

Rechercher sur Factornews