Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

LicenciEA

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
EA a perdu 391 millions de dollars au dernier trimestre fiscal. Riccivader a donc annoncé 1500 licenciements sur les 8820 employés que compte la compagnie (soit 17% du staff) en expliquant que c'était "essentiel pour transformer la société". La mesure permettra d'économiser 100 millions de dollars par an.

Parmi les principaux studios impactés, on trouve Mythic Entertainment (Warhammer Online: Age of Reckoning), Visceral Games (Dead Space), EA Tiburon (Madden NFL) et EA Black Box (ce qu'il en restait). Un bon paquet de projets ont été annulés : on parle d'une douzaine de jeux mis à la poubelle. Par contre, le Medal Of Honor version guerre moderne serait toujours d'actualité.

Pendant ce temps, EA a claqué 275 millions de dollars en cash (et potentiellement 100 de plus) pour acheter Playfish, une société spécialisée dans la création de jeux fondés sur des réseaux sociaux (dans ce genre donc).

Un jour, un businessman a essayé de m'expliquer les tenants et les aboutissants de ce genre de stratégie, qu'il ne faut pas confondre l'investissement et les charges (bien qu'il va quand même falloir les payer les mecs de Playfish) etc. A la fin, je n'avais pas tout compris mais par contre j'avais une sérieuse envie de lui mettre mon poing dans la gueule.
Rechercher sur Factornews