Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Lettres d'Hideo Kojima

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Entre deux caresses sur son iPhone, H. Kojima prend le temps de répondre à une interview de Famitsu et dévoile qu'il dirige deux projets non dévoilés. Le premier sera fait de manière classique à Kojima Productions (on parie sur MGS 5 ?) tandis que le second sera pensé pour plaire à nous autres occidentaux. Selon des rumeurs, Kojima a d'ailleurs rendu visite a plusieurs studios occidentaux célèbres pour leurs FPS (on parle d'Infinity Ward).

Kojima avait par le passé travaillé avec des Gaijins, ceux de Silicon Knights pour Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Les éditeurs japonais sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à ce qu'il se passe à l'Ouest. Nintendo a racheté Retro Studios pour les Metroïd Prime, Sega s'est pris The Creative Assembly et Square Enix va éditer Supreme Commander 2.

La raison est simple : les jeux en haute def' (PC, 360 et PS3) ne se vendent pas au Japon alors qu'ils cartonnent en Occident. Alors les éditeurs nippons essayent de conquérir de nouveaux marchés en faisant des jeux adaptés.
Rechercher sur Factornews