Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les zines de jeux vidéo ne servent à rien

Niko par Niko, d'après Joystiq  email  @nik0tine  
 
Jason Kraft et Chris Kwak, deux analystes désoeuvrés, ont étudié l'influence des notes des tests sur les ventes des jeux vidéo. Comme on peut le voir , dans la plupart des cas, l'évaluation de la presse - prenons un raccourci facile, disons carrément la qualité des jeux - n'a qu'une influence négligeable sur la manière dont le soft se vendra.

Mais alors, quels sont les paramètres qui font qu'un jeu est un succès ? Principalement les bonnes ventes de l'opus précédent, le nom de l'éditeur et les performances du film dont est tiré le jeu, si il s'agit d'une adaptation. Rien de bien nouveau, donc, mais il est toujours bon de rappeler à quel point les journalistes sont inutiles.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalck
 
Ben, si j'ai bien compris le graphique, à part quelques exceptions (licences) les jeux qui se sont très bien vendus sont bons. Les jeux les plus vendus ne sont que des suites, mais on peut vraiment dire que ces jeux là sont des daubes infames, loin de là. Donc, dire que "les zines de jeux vidéo ne servent à rien" c'est pas vrai !
Niourk
 
il est toujours bon de rappeler à quel point les journalistes sont inutiles.


J'ai entendu "chuis qu'une sous merde..." ,des pleurs puis un coup de feu. Ca vient de chez vous?

Les jeux les plus vendus ne sont que des suites, mais on peut vraiment dire que ces jeux là sont des daubes infames, loin de là


A cote de ca on a Resident 4, excellent jeu tout en bas, VF4 evo en bas, MaisMaisMais Enter the Matrix a 1.5millions d'unités.

A part ca, tout va bien
takiller
 
Le journalisme total c'est totalement con.
tapioca
 
Les notes ça ne sert à rien. La vie c'est de la merde. Le jeu video ça n'existe pas. Elvis n'est pas mort. GTA n'est pas si bien que tout le monde le dit.
Slash
 
Heureusement *slurp* que Factornews *sluurp* est là pour nous conseiller *slurpps* pour éviter qu'on achète *sluurp* de la merde.

*slurp*
vasquaal
 
A quand la fermeture du site alors ?

Heureusement qu'un village d'irreductibles....

Je crois surtout que cela montre à quel point le mâle (car se sont en général les mâles qui achètent des jeux vidéos, et ce sont en général les mâles qui sont cons) de la société occidentale actuelle manque cruellement de personnalité.
Incapable de juger par lui-même, il laisse la pub choisir ce qui est bon pour lui.
Témoignage d'un manque de culture, et d'une certaine inattention à l'école.
Lire de grands auteurs comme Zola ou Balzac permettra au mâle de s'élever un peu et de réfléchir par lui-même. Tâche difficile, je sais.

Espérons juste que ce type de mal ne soit pas dominant dans la tribu, sans quoi on est parti pour toute une nouvelle génération de petits cons, si le mâle a la mauvaise idée de se reproduire.
Space
 
Lire de grands auteurs comme Zola ou Balzac permettra au mâle de s'élever un peu.

Tu me fileras le mode d'emploi pour "s'élever" ?
JiHeM
 
La capacité des analystes à réduire une foultitude de points ne montrant aucune tendance claire en une seule droite m'étonnera toujours.
Zoup
 
vasquaal a écrit :
Je crois surtout que cela montre à quel point le mâle de la société occidentale actuelle manque cruellement de personnalité.
Ah bon ? Tu trouves pas qu'il y a aussi tout un paquet de bonnes femmes sans personnalités ?

JiHeM a écrit :
La capacité des analystes à réduire une foultitude de points ne montrant aucune tendance claire en une seule droite m'étonnera toujours.
Oui mais la droite jaune on sait même pas ce qu'elle représente. D'ailleurs les axes du repères on ne sait pas non plus ce qu'ils sont sensés mesurer.
En gros c'est un graphe bidon (à moins qu'il soit expliqué quelque part mais j'ai pas trouvé).
Stab
 
vasquaal a écrit :
Lire de grands auteurs comme Zola ou Balzac permettra au mâle de s'élever un peu


Tu te masutrbes sur du Zola toi ?
Ah, non, never mind.

A part ça, outre servir à rien du tout, l'étude des deux gus de SIG ne concerne que les très grosses ventes... Pour des jeux au succès très raisonnable, je pense à Syberia et Trackmania (et donc d'abord à la presse et au public français), les critiques ont sans doute fait la différence. Ne serait-ce que parce que c'est le premier vecteur de médiatisation du jeu.
analogue
 
Le raccourci est un peu rapide je trouve 8)
D'après le graphe, on a pas de merde qui s'est vendue au dessus d'1.5M, pourtant y en a eu des licences pourraves. Hors un GTA 3 sorti de nulle part s'est extremement bien vendu.

Certes y a des facteurs qui peuvent être plus importants que la qualité (le nom, le marketing, tout ca) *MAIS* la qualité est un facteur de vente aussi.
Dwin
 
Mais tout ça c'est juste parce que les gens eux-même sont des consommateurs crétins. Qu'ils ne savent plus s'informer. Les journalistes servent à répendre l'information mais ce qui est fait de l'information n'est plus de leur ressors.

Enfin, faut dire que GTA c'est quand même de la bombe comme jeu. Il s'est vendu parce qu'il est grand.

Pour la plupart d'entre nous, je suppose qu'acheter un jeu à cause de sa licence, on le fait une fois, puis on se retrouve avec une daube sur les bras et finalement on le fait plus.
iftol
 
Pour moi, le principal c'est que les editeurs ne se fassent pas ce genre d'etudes avant de sortir le jeu ( même si la tendance change, rentabilité oblige)...Les etudes de marchés sur de l'hypothetique, y'a rien de plus débile...
Et une fois le jeu sorti, je me fais ma propre opinion, avec un soutien de la presse.

Je regrette amerement de ne pas avoir joué à Tobal 2 car celui-ci n'avait pas réalisé les ventes escomptées...malgré son encencement par la critique...
En tous les cas, ce qui me rassure c'est que Shadow of colossus s'en sort pas mal...
harold
 
La mauvaise nouvelle c'est de voir d'excellents jeux, bien notés, ne pas décoller du plancher des vaches (Shadow of the Colossus)en terme de ventes...
On apprend rien, mais on visualise mieux quoi :)
lesamericains
 
ça dépend aussi du nombre de plateformes sur lequel un jeu est dispo.
Tofton
 
Ils devraient donner les chiffres du piratage, ça c'est un vrai indice de qualité des jeux?
cvince
 
Space a écrit :
Tu me fileras le mode d'emploi pour "s'élever" ?

T'as qu'a lire "Les fleurs du mal" et "Les Paradis artificiels" de Baudelaire... ;-)
vanes
 
en même temps qui a dit que la presse JV était écrite par des journalistes ? :|
ekianjo
 
harold a écrit :
La mauvaise nouvelle c'est de voir d'excellents jeux, bien notés, ne pas décoller du plancher des vaches (Shadow of the Colossus)en terme de ventes...
On apprend rien, mais on visualise mieux quoi :)


Euh, pour ton info, Shadow of the Colossus a été top n°1 des ventes au Japon la semaine de sa sortie...
ekianjo
 
De toute façon, il suffit de voir qu'un gros paquet de jeux sont achetés pour les périodes de fêtes (ATARI fait 60% de son chiffre d'affaire pour NOEL), et souvent par un public non averti (les parents ou autres) - l'impact marketing est très fort sur ces gens-là. Le fait qu'un jeu "passe à la télé" n'est pas négligeable.

La presse spécialisée est finalement un petit microcosme - un peu comme les hardcore gamers - et la plus grande majorité des joueurs sont casual et pour eux, l'info passe surtout par le bouche à oreille.

Le problème est, que faisant partie de ce microcosme, nous avons l'impression que le monde tourne un peu autour de nous.
lemerou
 
En même temps, moi, j'avais trouvé la note mise par Zola à Half Life 2 scandaleuse.
Sans parler de la note qu'avait mis Balzac à Unreal 2 qui était carrément abuséé.

Ah non, autant pour moi, ça c'était Arnaud...
tout@tis
 
Quand on voit les séries de jeux de sport q'uEA nous sort chaque année et que les ventes sont toujours élevées je me dis que chez certains joueurs il doit manquer une case.
shotgun
 
On remarquera la présence de jeu uniquement PS2... Pas un jeu PC, XBox, GC ou portable. Pourtant Resident Evil 4 sur GC, Ninja Gaiden sur Xbox, ou encore ce juste "bon" jeu Halo 2 tant acclamé par la critique, sans parler des jeux PC... J'aurais bien voulus voir ça dans le graphique aussi. Mais non visiblement il n'y a que de la PS2 et rien d'autre.

Remarquez ça représente bien le public : les 3/4 sont sur PS2. Et le peu qui reste sont sur les autres plate-forme...
grigann
 
Pour faire un graphique de ce genre (qu'il soit parlant ou non), il faut prendre une seule plateforme, parce que le parc de machines n'est pas du tout le même, et ça fausserait le graphe (plusieurs échelles). A la rigueur il faudrait voir 3 graphes différents.

Mais bon, sinon c'est pas nouveau que le décalage entre l'avis "critique" et le succès public hein, et ce quelque soit le domaine :D
Laurent
 
Il y a aussi pas mal de monde qui ne se soucie ni du prix ni de la qualité et qui achète tête baissée à la simple vue d'un titre ou d'une jaquette accrocheur(cheuse).
Pour ceux-là, les journalistes et journaux n'ont en effet aucune utilité.
justberare
 
c'est un classement US non ?
niCO
 
C'est *dommage* de ne pas mettre le lien vers l'analyse dans la news.

Sinon, les tests des journalistes sont utiles pour ceux qui les lisent. C'est tellement évident que je me sens un peu con en le disant.

Confondre "utilité" et "impact sur les ventes", c'est *dommage*.
harold
 
ekianjo a écrit :


Euh, pour ton info, Shadow of the Colossus a été top n°1 des ventes au Japon la semaine de sa sortie...


Non mais hors Japon... On sait bien que c'est différent là bas. Sur presque 100 millions de PS2 worldwide ils en ont vendus combien aujourd'hui ? Pas des masses. Il apparait même pas dans le Top 20 sur gameindustry.biz alors que tout le monde en dit du bien...
ekianjo
 
harold a écrit :
Non mais hors Japon... On sait bien que c'est différent là bas. Sur presque 100 millions de PS2 worldwide ils en ont vendus combien aujourd'hui ? Pas des masses. Il apparait même pas dans le Top 20 sur gameindustry.biz alors que tout le monde en dit du bien...


Il est même pas encore sorti en Europe, tu t'avances un peu surtout que l'Europe représente dans les 30-40% du marché de la PS2...
vanes
 
niCO a écrit :
C'est *dommage* de ne pas mettre le lien vers l'analyse dans la news.

Sinon, les tests des journalistes sont utiles pour ceux qui les lisent. C'est tellement évident que je me sens un peu con en le disant.

Confondre "utilité" et "impact sur les ventes", c'est *dommage*.


à partir du moment où on parle d'industrie du jeu vidéo, avec des gens qui donnent des vrais sous à d'autres gens qui en vivent et qui ont besoin de "l'impact sur les ventes" pour payer leur loyer, leur bouffe et/ou leurs sorties du samedi soir dans des boites de nuit où ils sniffent de la coke entre les seins d'une albanaise à peine majeure, je pense qu'on peut parler d'utilité.
Niko
 
niCO a écrit :
C'est *dommage* de ne pas mettre le lien vers l'analyse dans la news.
Il semble qu'ils soient un peu réticents à cette idée. Mais tu peux envoyer un mail à kraftandkwak@sig.com (ou attendre que je revienne chez moi) pour en obtenir une copie.

Confondre "utilité" et "impact sur les ventes", c'est *dommage*.
Bha, il me semblait que la finalité d'une review (JV, ciné, ...), c'était quand même de délivrer de conseil d'achat.
Lostsoul
 
Bah bah, Niko : tu sais bien qu'on te lis par pûr plaisir avant tout ^^
Après les histoires de journalistes totaux c'est bon pour les créatifs de chiffres bidons sur excel et autres lecteurs peu scrupuleux.
SupaPictave
 
Ca fait bien longtemps que je ne lis plus la presse papier. Et moins longtemps que je ne regarde plus les notes à la fin des tests, quelqu'ils soient d'ailleurs.
Les notes c'est bidon, c'est une solution de facilité pour le lecteur qui n'a pas l'habitude de lire plus gros qu'un timbre poste.

Mais bon, c'est humain, on peut pas s'empêcher de "mettre une note", sur un film, une bagnole, un restaurant, une (ou un d'ailleurs) partenaire sexuelle...
niCO
 
Niko a écrit :
Bha, il me semblait que la finalité d'une review (JV, ciné, ...), c'était quand même de délivrer de conseil d'achat.

Je pense simplement que très peu de gens lisent des tests.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?