Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les vendredis à la mod : spécial TF2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Team Fortress 2 va sur ses huit ans mais pas mal de joueurs sont assez mécontents de la direction que prend leur shoot multi favori. Plutôt que d'avoir des chapeaux, du craft et du contenu utilisateur sans intérêt, ils préfèreraient que Valve se concentre sur le gameplay. Certains sont passés à l'étape supérieure et ont appliqué ce bon vieux adage de l'an 3000 : "Je le ferai moi-même mon TF 2 ! Avec des tables de black-jack ! Et des putes !".

Tout a commencé quand un groupe de joueurs a rippé le TF 2 de 2007, celui qu'on trouvait dans l'Orange Box. Puis ils ont utilisé une version du Source datant de 2008 qui a été leakée en 2012 et ont commencé à bosser sur le TF 2 de leurs rêves : Team Fortress 2 Classic. Ils ont réintégré des fonctionnalités abandonnées par Valve et en ont ajouté. Il y a donc de nouveaux flingues pour chaque classe, de nouvelles classes, un nouveau mode de jeu et la possibilité de jouer jusqu'à 128 joueurs par serveur. Tout cela est à la limite du légal voire même franchement illégal mais on imagine que tant qu'ils n'essayeront pas de le vendre, Valve restera clément.

Pour les puristes qui ne jurent que par la première version de TF pour Quake ou par celle pour Half-Life (Team Fortress Classic), on rappelle l'existence de Fortress Forever qui est en développement depuis de longues années. Non seulement ce mod gratuit est arrivé à maturité mais en plus il est disponible directement sur Steam.

Pendant ce temps, Valve bosse sur des choses vitales pour le TF 2 officiel. Ils viennent par exemple d'ajouter la possibilité de créer et de partager ses propres taunts. Dans le fond c'est logique. Après les costumes et la musique, il ne manquait plus que la danse pour faire des comédies musicales. En tout cas, la communauté est toujours aussi active et continue de produire des courts-métrages remarquables sur leur jeu favori avec le Source Filmmaker. Un des derniers exemples en date s'appelle Live And Let Spy et a demandé 6 mois de boulot et 150 heures de rendu.

Rechercher sur Factornews