Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les vendredis à la mod

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Etre confiné chez soit signifie qu'on a le temps mais pas forcément l'argent pour jouer. Heureusement il y a les mods pour redécouvrir vos jeux favoris. On commence avec un pack de textures 4K pour Muramasa: The Demon Blade créé à coups de réseaux de neurones. Pour l'utiliser, il vous faut une copie du jeu original, la dernière version de Dolphin, un PC relativement costaud et un écran 4K pour profiter à fond du résultat qui est sublime.

Si votre jeu favori ne supporte pas les effets RTX, vous pouvez injecter une dose de ray-tracing grâce aux shaders de Pascal "Marty McFly" Gilcher. Pour cela, il vous installer ReShade, donner des sous à Marty et suivre le guide de Durante. Avec un peu de bidouillage, le résultat est assez dingue comme ici en action dans Black Mesa (merci Laurent).

Black Mesa étant sorti, on attend maintenant le remake d'un autre FPS cultre des 90s : Duke Nukem 3D. La bonne nouvelle est qu'il existe et qu'il est déjà jouable sous forme d'un mod gratuit pour Serious Sam Fusion 2017. Seul le premier épisode est terminé mais on ne va pas chipoter. Vous pouvez même y jouer en VR ! Pour cela, commencez par acheter Serious Sam 3 VR. Vous recevrez SSF 2017 en cadeau. Installez le et installez le mod via le Workshop. Puis lancez Fusion en mode "modding". Shake it baby ! (merci DukeFreeman)



Rechercher sur Factornews