Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les sorties Steam récentes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le Steam Link, le Steam Controller et certaines Steam Machines sont officiellement en vente. Materiel.net a aussi sa bécane SteamOS qui propose un i5 4460, une GeForce GTX 960, 8 Go DDR3 et un DD hybride de 1 To à 800 euros, Steam Controller inclus. Pour fêter cela, Steam organise des promos sur tout plein de bons jeux compatibles SteamOS. 

Profitons en pour faire un petit point sur les sorties Steam récentes. NeoCoreGames a compilé les trois opus de The Incredible Adventures Of Van Helsing dans une version final cut. Pour ceux qui débarquent, c'est un hack'n slash super cool à mi-chemin entre le steampunk et la dark fantasy, qui est bien évidemment jouable en coop. Il y a aussi du PvP et même un mode tower defense. NeoCore a aussi pensé à ceux qui ont pris les trois opus séparément en leur offrant cette version Final Cut. N'oubliez pas de prendre au passage le pack de textures haute résolution.

Le premier jeu de Cave a débarqué sur Steam. Les empereurs du manic shooter ont sorti une version PC de Mushihimesama qui est aussi dur que jouissif. Ce n'est pas un de mes préférés (je suis plus adepte des Donpachi et de Ketsui) mais cela reste une excellente nouvelle. La seule ombre au tableau est que Cave fait payer la version 1.5 qui ajoute un mode de jeu et qui modifie un peu les niveaux. Certains diront que c'est mesquin mais d'autres diront que c'est Capcomesque.

Vous vous souvenez de Gunfire Games ? C'est le studio créé par des anciens de Vigil. Ils se sont entendus avec Nordic Games pour créer une version améliorée de Darksiders 2. Le résultat s'appelle la Deathfinitive Edition et vient d'arriver sur Steam ainsi que sur PS4 et XO. Les graphismes ont reçu une cure de jouvence et le jeu sort direct à petit prix. Il est même gratuit si vous avez le Franchise Pack, à -80% la première semaine si vous avez juste Darksiders 2 et à -20% la première semaine si vous n'avez rien. Selon Nordic Games, ce remaster est aussi un moyen de tester le public pour décider s'ils vont faire ou pas un éventuel troisième opus.

Incroyable mais vrai : Microsoft continue de bosser sur Age Of Empires 2 (la version HD) et vient de sortir une nouvelle extension : The African Kingdoms. Elle contient 4 nouvelles civilisations avec une campagne solo pour chacune, 4 nouvelles unités, des tonnes de nouvelles cartes et un nouveau mode de jeu. Elle est vendue au même prix que la précédente extension (The Forgotten) à savoir 10 euros. 

Sans crier gare, Atari vient de ressortir sur Steam à moins de 6 euros des vieilleries chères à mon coeur à savoir Shadow Of The Comet et Prisoner Of Ice. Les deux jeux sont des point'n click plutot réussis qui tapent dans le Mythe de Cthulhu. Le gameplay de Shadow Of The Comet est plus évolué mais dans Prisoner Of Ice il y a du voyage dans le temps. Et des nazis.

Aujourd'hui sort Legacy Of The Void sur Battle.net. Mais un autre STR appelé Ashes of the Singularity est sorti en early access et celui-là s'inspire plus de Total Annihilation que du hit de Blizzard. Selon Brad Wardell, le patron de Stardock qui développe le jeu, c'est même le croisement entre Total Annihilation, Company of Heroes et Kohan. Le jeu a d'abord fait parler de lui car c'est un des premiers jeux DX12 mais derrière la branlette technique se cache un STR solide qui affiche des tonnes d'unités à l'écran et une IA digne de ce nom. Tout cela a un prix : il faut au minimum un quad core pour faire tourner le jeu. Dans le futur, Stardock ajoutera de nouveaux environnements, une nouvelle race, un éditeur de cartes et un mode Galactic War. Quand on voit le boulot accompli pour Galactic Civilizations III, on peut leur faire confiance.



Rechercher sur Factornews