Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les sorties Steam du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Trois tonnes de bons jeux viennent de débarquer sur la plateforme de Valve. Ils finiront un jour ou l'autre en soldes ou en bundle mais autant en parler maintenant histoire de les garder sous le radar.

On commence avec le délicieux Cosmic Star Heroine, le nouveau jeu des dev de Cthulhu Saves the World et des deux derniers jeux Penny Arcade. Décrit par Kotaku comme un mélange entre Phantasy Star et Chrono Trigger, c'est un J-RPG à la sauce 16 bit qui propose des combats dynamiques et une histoire prenante bourrée d'humour. La musique est envoûtante et le jeu peut tourner sur un PC d'avant-guerre. Il est dispo à moins de 12 euros.

La précédente news sur The Sexy Brutale n'a pas rencontré un grand succès. Pourtant les grands journalistes chantent les louanges de ce jeu d'aventure-enquête où l'on revit chaque jour les mêmes événements à la Un Jour Sans Fin. Graphiquement le jeu sort du lot avec une 3D iso détaillée et des persos Super Deformed. Vous pouvez le toper pour moins de 20 euros.

Snake Pass est un sympathique jeu de plateforme autopublié par Sumo Digital qui bossait jusqu'à présent pour Sega. On y incarne un serpent qui évolue dans un univers coloré en rampant et grimpant sur tout ce qui bouge. Les controles sont bien pensés et le jeu est plutôt dur quoi qu'un peu court vu qu'il ne propose que 15 niveaux. Il est dispo sur Steam à 20 euros et sur Switch pour le même prix.

Has-Been Heroes est aussi un jeu Steam et Switch vendu 20 euros. Le nouveau jeu des créateurs de Trine est à mi-chemin entre le STR et le roguelike dans lequel on controle trois héros qui affrontent des vagues de monstres. Il faut protéger trois différentes lignes en utilisant une combinaison de sorts et d'objets. Roguelike oblige, la mort est permanente et les niveaux sont générés aléatoirement.

Crawl est un jeu en pixel art conçu pour être joué à 4 en multi local. Le principe est simple : un joueur joue le rôle du brave aventurier qui tente de poutrer du streum dans un donjon tandis que les trois autres controlent les pièges et les monstres. Si vous butez l'aventurier, vous prenez sa place. Evidemment les donjons sont générés aléatoirement. Jetez vous dessus pour moins de 12 euros.

Si vous comptiez prendre la version PC de Lego City Undercover, c'est à vos risques et périls. Le portage est un désastre alors que le jeu est vendu au prix fort. C'est triste car c'est un GTA-like plein d'humour et probablement le meilleur jeu Lego solo. 
Planescape Torment Enhanced Edition est la version parfaite pour ceux qui n'ont pas envie de passer des heures à modder la version d'origine et/ou qui veulent y jouer sur leur écran 4K de bourgeois. Il est vendu moins de 20 euros et comporte des voix et sous-titres en français.
Bulletstorm: Full Clip Edition est aussi sorti sur Steam en version remasterisée mais au prix un peu abusé de 50 euros, 5 de plus pour jouer avec Duke Nukem.
Rechercher sur Factornews