Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les sorties Steam du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il n'y pas que des développeurs suceurs de sang dans ce bas monde. Il y aussi plein de studios indies qui font des bons petits jeux qui coutent souvent le prix d'un DLC sans intérêt. Regardons ce qui est sorti récemment sur Steam par exemple.

Comme beaucoup de bons jeux indies, Keep Talking and Nobody Explodes est le produit d'une game jam. Le concept de base est assez simple : le joueur doit désamorcer une bombe aidé par ses collègues. Mais seul le joueur voit la bombe en elle-même. Les autres n'ont acccès qu'à un manuel papier (à imprimer) et tout ce petit monde doit se parler pour échanger des indications et des questions. Le jeu est conçu pour être joué avec un casque de RV (Oculus DK 2) de manière à éviter de tricher en isolant le joueur principal. Keep Talking And Nobody Explodes coute moins de 15 euros.

On vous cause souvent de Broforce et il est maintenant temps de passer à la caisse. Le jeu est à moins de 10 euros jusqu'au 22 octobre, alors foncez. Ce qui résume le mieux l'esprit du jeu est une citation de Il était une fois la révolution : "Tout ce dont on a besoin c’est d’une boîte d’allumettes et d’une paire de couilles et je t’assure que j’ai ça dans mon pantalon".

Après Little Inferno en 2012,  Tomorrow Corporation revient avec Human Resource Machine. On rappelle que c'est le studio de Kyle Gabler (World Of Goo) et Kyle Gray (Henry Hatsworth in the Puzzling Adventure) donc des gens aussi dérangés que talentueux. Leur nouvelle production est un puzzle-game étrange dans lequel on écrit du code pour faire fonctionner efficacement les employés d'une entreprise tout cela pour éviter qu'ils se fassent remplacer par des robots. Human Resource Machine est à moins de 10 euros.

Secret Ponchos est un shoot multi en vue isométrique dans un univers western qui se joue en 3 contre 3 ou en duel.  Le jeu était d'abord sur PS4 l'an dernier et se contrôle avec les deux sticks d'un pad à la Robotron/Geometry Wars. Chacun des 10 personnages du jeu possède un style bien à lui et la précision de vos tirs l'emportera sur le bourrinage intensif. Là encore vous n'allez pas vous ruiner vu que le jeu est à moins de 15 euros.

Planetbase plaira aux amateurs de jeux de gestion en manque de challenge. C'est un peu le Banished spatial à savoir que vous établissez une colonie très précaire dans un environnement inhospitalier : une planète désertique. Si le manque d'oxygène, d'eau ou de bouffe n'ont pas tué vos colons, les tempêtes de sable et les météores s'en chargeront. Le jeu est sacrément chiadé pour un studio indie dont c'est le premier titre et est vendu moins de 20 euros.

Pour finir, comme on est vendredi, je ne résiste pas à l'envie de vous parler d'un jeu à la con : Gabe Newell Simulator. On joue Gabe dans un TPS moche et vaguement parodique dont le but est de décider si on sort Half-Life 3 ou non. Je ne suis même pas sûr que la blague vaille les 7 euros demandés mais cela en dit long sur la baisse de qualité des jeux Steam. En plus c'est de l'early access...
Rechercher sur Factornews