Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les sorties Steam du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cela fait longtemps qu'on n'a pas fait un petit point des sorties Steam donc il est temps de s'y coller surtout qu'il y a tout plein de jeux qui viennent de débarquer dans la boutique de Gabe Newell.

On commence avec Evoland 2. Comme le premier opus, il est toujours question d'un jeu qui permet de vivre l'histoire des jeux en changeant de gameplay et de style graphique mais cette fois les développeurs ont poussé les choses bien plus loin. Evoland 2 mélange donc sans sourciller Zelda-like, TRPG, shmup, Bomberman, plateforme, beat'em up...en 2D et en 3D. 

Ceux qui préfèrent un JRPG à l'ancienne se tourneront vers l'édition HD de Grandia 2. Le jeu avait déjà été porté sur PC mais cette version a eu le droit à un lifting graphique plutôt réussi et est conçue pour les bécanes modernes. Il propose même la VO japonaise d'origine et quelques bugs ont été corrigés au passage. C'est l'occasion ou jamais de découvrir ce classique de la Dreamcast. En 60Hz !

Tant qu'on est dans les japoniaiseries, on en profite pour mentionner la version Steam de Final Fantasy Type-0 HD. Comme trop souvent avec les portages des FF, il faut se coltiner du 30 FPS et les options graphiques sont pour le moins limitées. Accessoirement, vous pouvez vous brosser si vous espérez toper la démo de FF XV alors que les versions console y auront droit. Si on oublie ces petits détails, c'est un action RPG plutôt solide.

Le premier Universe Sandbox n'était pas un jeu mais une simulation qui permettait de faire mumuse avec les planètes et les étoiles. Le second opus propose la même chose mais en mieux. Il est maintenant question de terraformation, de collisions entre gros objets célestes et de supernovas. Forcément les trous noirs sont au programme avec l'indissociable effet de lentille gravitationnelle. Universe Sandbox ² est pour l'instant en early access. 

Vous avez aimez Shadowrun Returns ? Vous avez adoré Shadowrun Dragonfall ? Vous allez dévorer Shadowrun: Hong Kong. Non seulement ce troisième opus est quasiment deux fois plus long que les précédents mais il comprend une nouvelle version de l'éditeur de missions qui offre encore plus de possibilités aux moddeurs.

Comme prévu, le portage de ZombiU est arrivé sur PC. Appelé tout simplement ZOMBI, il ne comporte pas d'options graphiques mis à part le choix de la résolution et il faut se coltiner Uplaie. C'est en partie excusé par le fait que le jeu est vendu à petit prix et qu'il semble plutôt bien tourner. On rappelle que c'est un jeu de zombies uniquement solo avec un système proche de Dark Souls : si on crève, il faut retrouver le cadavre de sa précédente vie sous peine de perdre ses objets.

Avec Flywrench, les développeurs de Nidhogg se lancent dans un nouveau genre qui se rapproche des jeux de Terry Cavanagh (VVVVVV et Super Hexagon).  Il s'agit de piloter un petit vaisseau en évitant les obstacles. Pour cela, il faut changer constamment de couleur entre blanc, jaune et rouge histoire d'être de la même couleur que l'obstacle. Bref, cela sent le truc ultra-dur et ultra-addictif. En plus des 170 niveaux de base, il y a un éditeur de niveaux avec le support du workshop. 

On vous a déjà parlé de Nova-111, le premier jeu de Funktronic Labs. Il est maintenant disponible sur Steam et propose un délicieux mélange de tour par tour et de temps réel le tout agrémenté de puzzles complexes et d'une chouette BO. Les développeurs n'en sont pas à leur coup d'essai : auparavant ils étaient chez Q-Games (la série des Pixeljunk).

Capcom vient de sortir la Mega Man Legacy Collection sur Steam. Même si elle est vendue à bas prix, le contenu est un peu chiche vu qu'elle ne comprend que les six premiers Mega Man sortis sur NES. On aurait aimé qu'elle inclut Megaman 9 et Megaman 10 histoire d'avoir tous les opus "8 bits" réunis sans compter que le 9 et le 10 ne sont pas sur Steam. Mais bon cela plaira aux nostalgiques qui veulent rester dans la légalité et il y a un mode Challenge qui mélange des niveaux des six jeux ainsi qu'une tétrachiée d'artworks.
Rechercher sur Factornews