Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les sorties Steam du moment

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Suite aux premiers retours sur la version PC d'Assassin's Creed Unity, vous avez décidé de plutôt placer les 60 euros mis de côté sur un livret A avec le vague espoir que cela ait toujours un sens. Mais c'est oublier qu'il y a  sur Steam tout plein de jeux plus modestes qui méritent votre attention.

Five Nights at Freddy's 2 reprend le principe du premier à savoir utiliser les caméras de surveillance d'une pizzeria pour éviter que des animatroniques meurtriers n'arrivent dans votre bureau. C'est court, pas cher (8 euros) et déconseillé aux personnes cardiaques.

La version PC de Valkyria Chronicles est sortie directement à 20 euros. En plus d'être un sympathiqueT-RPG, c'est un portage tout à fait honorable qui est proposé ici. Certes la résolution des cinématiques est la même que sur PS3 et on ne peut pas contrôler les menus à la souris mais tout le reste est au poil avec moultes options graphiques, support du pad et la possibilité de remapper toutes les touches. Le jeu tourne à merveille même sur les GPUs intégrés d'Intel.

MicroMachines V5 Toybox Turbos a aussi fait son arrivée sur Steam à petit prix : 15 euros pour une seule copie et 45 pour quatre. Le contenu est généreux vu que le jeu comporte 18 circuits et 35 véhicules. Il est évidemment pensé pour le multi que ce soit local ou en ligne mais est limité à 4 joueurs. Il devrait tourner sans trop de problèmes sur votre PC s'il a moins de 6 ans. Afin de le vérifier, une démo jouable est disponible.

Enfin Massive Chalice est disponible en early access à 28 euros (21 jusqu'au 18 novembre). Ce XCOM à la sauce medfan de Double Fine vous propose de créer des lignées de régents en mariant vos héros et en espérant que la génétique soit généreuse avec leurs descendants.

Retro City Rampage n'est pas nouveau mais le jeu vient de passer en version DX qui ajoute, corrige et améliore tout plein de trucs. Si vous avez déjà le jeu sur Steam, il a automatiquement été mis à jour. Sinon, vous pouvez le chopper pour 6 euros. Ce GTA-like 8bit n'est pas parfait mais il est assez jouissif et les multiples références vous feront forcément sourire.

Ce n'est pas le seul jeu à recevoir une version ++. Le remake de The Binding Of Isaac est disponible à 15 euros. Le jeu propose un tout nouveau moteur (Edmund McMillen a laissé tomber le Flash) qui le rend bien plus fluide et agréable, des tonnes de nouveaux objets et de nouvelle salles. Si vous n'avez pas fait l'original ou que vous l'avez adoré, foncez les yeux fermés.

Le jeu de stratégie au tour par tour Space Hulk sorti l'an dernier n'a pas fait l'unanimité. Son développeur Full Control essaye de corriger le tir avec Space Hulk Ascension Edition (25 euros), un stand alone qui corrige de nombreux points noirs et qui comporte 100 nouvelles missions réparties en trois campagnes. On peut maintenant jouer les Ultramarines, améliorer ses Terminators et affronter de nouveaux types de Genestealers.

Rechercher sur Factornews