Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Les slimes de Dragon Quest adhèrent à la 3DS

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après Siliconera  email  @Skizomeuh
 
Peu de joueurs le savent mais les slimes, les gluants de la série Dragon Quest, ont eu droit par deux fois à leur propre spin-off dérivé du JRPGmythique.

Une première fois sur GBA en 2003, cartouche qui n'a jamais quitté les vertes et irradiées contrées nipponnes, et une deuxième fois sur DSen 2005, épisode qui a trouvé - sûrement par erreur - le chemin des USA et du coeur de Ken "BioShock Levine, mais la traversée du Pacifique ayant probablement trop épuisé les pauvres bêtes pour oser celle de l'Atlantique, le tiers-monde vidéoludique européen n'y a pas eu droit.

Et c'est bien dommage tant ce deuxième opus, Dragon Quest Heroes: Rocket Slime que j'ai eu l'occasion d'acheter en import et de finir, s'est avéré être une petite pépite d'humour et de fun délaissant le tour-par-tour pour un jeu d'action-aventure simple mais frais décomposé en deux gameplay distincts : une phase exploration en vue du dessus à la façon d'un Zelda 2D à la recherche de slimes kidnappés, et une phase combat contre des boss à bord de robots géants dont on alimente les canons avec tout un tas d'objet (récupérés lors de la première phase) et qu'on peut quitter pour aller sournoisement saboter le robot adverse (cette phase très marrante était d'ailleurs jouable en multi local).

Dans cet univers parallèle toujours dessiné par Akira Toriyama, il n'y a pas trace d'humains et les slimes vivent paisiblement en société. Mais l'équilibre est menacé par un mystérieux méchant ayant kidnappé plein d'habitants et corrompu la faune (les ennemis sont composés de tout le bestiaire propre à la série). Le salut des boulettes collantes viendra de Rocket, fils du héros des slimes ayant lui aussi mystérieusement disparu, partant à l'aventure pour libérer ses congénères et au passage mettre la main sur la légendaire Flûte du Guerrier, artefact apte à réveiller le mythique Schliemann Tank, seul moyen de défaire la terrible menace. Un scénario et une galerie de personnages loufoques pour un jeu qui s'amuse des codes de son propre ascendant.

Bref, ce qui me donne l'occasion de mettre un peu de lumière sur un spin-off méconnu c'est qu'un troisième opus est en chantier cette fois-ci pour la 3DS. Pour l'heure annoncé uniquement pour le Japon cet hiver, Slime Morimori Dragon Quest 3 est parti pour conserver la dualité du gameplay de ses prédécesseurs, troquer les robots géants pour des bateaux qu'on pourra customiser à loisir et en profiter pour passer de la 2D à la 3D + relief. Le catalogue de la 3DS étant on ne peut plus chiche, on peut espérer que le jeu adhère suffisamment pour voir les boules gluantes débarquer au moins aux USA en 2012.

On vous colle les premiers screenshots et le trailer loufoque de l'opus DS pour vous (re)mettre dans l'ambiance.

Rechercher sur Factornews